Accueil > Bons Plans > 11 petites économies à faire tout de suite
11 petites économies à faire tout de suite

11 petites économies à faire tout de suite

 Votre budget est ric-rac cette année et vous souhaitez faire des économies rapidement ? Supadom vous a listé 10 petites économies à faire au quotidien, pour grossir votre budget et vous faire plaisir un peu plus souvent.

 Misez sur les pièces jaunes !

La première chose, lorsqu’on vous rend la monnaie sur vos achats, votre porte feuille se rempli de ces fameuses petites pièces jaunes qu’on à tendance à détester. Pour faire de petites économies,  il est temps de leur trouver une place digne de ce nom. Disposez une boite chez vous où trôneront ces petites pièces dont on sous estime trop souvent la valeur. Si un jour vous êtes en galère vous serez bien content des les retrouver.

Imposez vous un délai de réflexion

Vous avez impérativement besoin d’acheter un ordinateur, vous pensez avoir trouvé la perle rare au bon prix ? STOP ! Accordez vous un délai de réflexion de deux jours pour passer outre l’achat impulsif. Réfléchissez bien à votre besoin et au coût et profitez de ce laps de temps pour chercher une meilleure affaire. Si cela est possible vous ne le regretterez pas !

 

Organisez votre budget

C’est primordial ! Commencez par organiser vos dépenses et établir un budget en conséquence. Pour cela, gardez vos reçus et notez toutes vos dépenses effectuées en un mois et ensuite faites vos calculs !

 

Vos habitudes alimentaires

Lorsqu’on est étudiant, c’est tentant de manger dehors à midi tous les jours, mais faire l’effort ne serait-ce qu’un ou deux jours par semaine d’amener votre « gamelle », vous ferait économiser entre 10 et 20€ par semaine !

Et c’est bon aussi pour la ligne :p

 

Préparez votre liste de courses avant de vous rendre en magasin

Sans liste, vous vous laisserez tenter par de nombreuses choses dont vous auriez pu vous passer. Avec une liste, fini de faire tous les rayons pour être certain de ne rien avoir oublié, vous gagnez du temps et de l’argent !

 

Divertissement gratuit

Renseignez-vous sur les bons plans étudiants qui existent, ce serait tellement idiot de passer à côté de ces avantages qui peuvent vous ouvrir beaucoup de portes. Des tas de divertissements sont peu chers ou gratuits. Tenez par exemple, vous pouvez assister à une émission de TV gratuitement et découvrir les coulisses de cet univers.
Demandez toujours s’il existe un tarif étudiant.

 

Les cadeaux et votre planning

Au début de l’année, listez les anniversaires et fêtes auxquels vous aurez besoin de dépenser de l’argent pour des cadeaux, de la décoration ou autre et organisez votre budget du mois en question, en fonction de vos besoins.

 

Organisez des repas à la maison avec vos amis

Fini de vous retrouver dehors à boire des verres à 8 euros pour ensuite pleurer chez vous parce que vous êtes à découvert. Organisez une petite soirée une fois par mois chez vous où chacun amène de quoi boire et manger, beaucoup plus économique et plus fun !

 

Fuyez l’endettement autant que possible !

« Si tu veux je t’avance, tu me rembourseras plus tard » ! NON ! Faites très attention à ne pas tomber dans le piège de ce cercle vicieux, préférez renoncer à la tentation pour minimiser vos dettes.

 

Laissez votre CB à la maison

Prévoyez un peu de monnaie sur vous, mais laissez la CB au placard pour mettre à un terme à toute tentation. Simple mais efficace !

 

Résistez grâce à vos rêves

 

Listez tous les rêves que vous n’avez pas encore réalisé et le budget qu’il vous faudrait et relisez votre liste chaque fois que vous vous apprêtez à céder à la tentation ! Vous verrez ça passe tout seul !

 

N’oubliez pas ce qu’on dit ! Il n’y a pas de petites économies ! ;)

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>