Accueil > Conseils > 5 indispensables quand on cherche un stage ou un emploi
5 indispensables quand on cherche un stage ou un emploi

5 indispensables quand on cherche un stage ou un emploi

Lorsque l’on se lance pour la première fois dans la recherche d’un stage ou d’un emploi on a tendance à oublier quelques points importants. Parfois cela ne nous semble pas réellement important, « c’est nos compétences qui priment » mais un recruteur est avant tout une personne humaine qui va devoir sélectionner quelques profils parmi une quantité parfois impressionnante de candidature alors autant éviter les faux pas ! Voici 10 points à ne surtout pas négliger !

Mettez une photo sur votre CV, et une photo professionnelle !

Premier point important. En soit vous n’êtes pas obligés de mettre une photo de vous mais mettez vous à la place du recruteur, vous recevez pleins de CV avec une photo, donc un visage à mettre sur la personne que vous allez potentiellement recevoir en entretien et à côté quelques CV sans photos, qui attirent donc moins l’oeil. Votre choix serait très vite porté sur les CV avec photos même si cela peut paraitre subjectif ! Misez donc bien sur votre photo. Attention on évite les photos aux décors douteux, les photos à la plage et on préfère une photo professionnelle sur laquelle on oublie surtout pas de sourire !

On personnalise sa candidature quand on cherche un stage !

A chaque offre, l’entreprise concernée exige de vous des qualités différentes alors mettez les en avant. Changer le titre du poste que vous recherchez pour l’adapter à celui de l’offre visée et impliquez vous à fond dans une lettre de motivation personnalisée.

On soigne son image sur le net !

Evitez les photos de soirées et les délires bizarres entre potes exposés sur la toile et essayez de rester professionnel à toute épreuve ! Allez on fait le tri dès maintenant !

Candidature sur le net, n’oubliez pas le corps du mail !

On en a assez des candidatures « Bonjour, veuillez trouver ma lettre de motivation et mon CV ci-joint ».  Personnalisez le corps du mail, c’est la première chose qui donnera envie au recruteur d’ouvrir les pièces jointes !

Attention à votre messagerie vocale !

Exit les voix de cartoons ! On opte pour une messagerie sérieuse et sobre ! Filez la changer tout de suite avant que votre téléphone ne sonne ! Quand on cherche un stage ou un emploi, on ne laisse rien au hasard !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>