Accueil > Budget > Job étudiant : 6 idées
Job étudiant : 6 idées

Job étudiant : 6 idées

Que ce soit pour financer vos études, payer votre loyer ou bien mettre de côté pour vos projets, avoir un job étudiant est utile et formateur. Voici 6 exemples de jobs étudiants auxquels vous pouvez prétendre.

 Baby-sitter

Vous aimez les enfants et vous voulez un job régulier ou ponctuel ? Faites votre choix en vous proposant d’aller chercher des enfants à la sortie de l’école ou de la crèche ou à l’heure du repas le midi. Aucun diplôme n’est exigé, et vous pouvez exercer ce job en journée, le week-end ou pour toute absence ponctuelle des parents. Plusieurs agences pourront vous mettre en relation avec des parents qui ont un besoin, mais il existe aussi plusieurs sites internet spécialisés dans la mise en relation nounou-parents. Le tarif moyen horaire s’élève à 8,76€ de l’heure. Mettez en avant votre passion ou la maitrise d’une langue étrangère pour séduire les parents.

Hôtesse(s) / hôte(s)

Ce job est parfait pour des missions ponctuelles vous faisant découvrir le monde de l’évènementiel. Beaucoup d’agences recrutent toute l’année et vous permettront de découvrir différents domaines d’activité. Pour y prétendre vous devez avoir une élocution sans faille, le goût du service et une excellente présentation. Sortez votre plus beau sourire !

Soutien scolaire

Toujours en relation avec les enfants ou adolescents avec la dimension d’aider son prochain en donnant des cours particuliers. Vous aidez ainsi les élèves en difficultés ou qui manquent de confiance en eux et pouvez moduler votre emploi du temps comme bon vous semble, plutôt en soirée, le matin, le week-end ? Beaucoup d’organismes pourront vous proposer des élèves, ou vous pouvez démarcher vous même les familles qui éprouvent le besoin de faire encadrer leurs enfants. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que donner des cours en ligne depuis chez vous est également possible.

En avant les maths, le français,…

Serveur(se)

Travailler dans le monde de la restauration en tant que temps partiel ou en extra est une bonne manière de mettre de côté tout en restant au contact des gens. Attention cependant car ce job est très prenant et fatiguant car le rythme est souvent soutenu et les tâches plutôt physiques.

Enquêteur / enquêtrice

Vous allez enquêter sur les habitudes et les goûts des consommateurs de notre société.
Vous travaillerez pour des instituts d’études en enquêtant au porte à porte ou par téléphone. Certaines agences vous proposeront aussi de jouer au client mystère !

Livreur à vélo,…

Le job parfait qui allie sport et rentrée d’argent. Désormais des entreprises vous proposent de livrer des repas à vélo avec des horaires flexibles. Un concept qui se développe de jour en jour !

Et vous quel est votre job ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>