Accueil > Actualités > A la recherche du premier emploi
A la recherche du premier emploi

A la recherche du premier emploi

Vous avez fini vos études et vous vous lancez dans la recherche de votre 1er emploi ? Découvrez notre stratégie et tous nos bons conseils pour vous lancer sans perdre de temps vers la réussite ! Faites votre entrée dans la vraie vie active !

Avoir un objectif pour trouver son premier emploi

C’est déjà le plus important. Vous devez avoir un objectif, un projet professionnel. Il est donc temps pour vous de faire le point sur vos envies, vos expériences. On ne vous demande pas de tirer des plans sur la comète en traçant un chemin pour votre avenir duquel vous ne sortirez plus jamais mais de choisir une première direction à prendre et d’avoir un peu d’ambition. Il est évident que ce projet évoluera tout comme vous au fil du temps.

Motivez-vous et mettez en place un plan d’action

Maintenant que vous avez des pistes vers lesquelles vous diriger, il ne vous reste plus qu’à vous lancer mais stratégiquement.

Pour décrocher un emploi, il ne suffit pas de consulter des offres sur internet et d’envoyer un cv et une lettre de motivation type à tout va pour maximiser ses chances. Si vous agissez comme cela ce sera malheureusement l’effet contraire qui se produira. Ciblez vos actions et cela vous mènera vers la réussite !

Repérez seulement les offres qui vous correspondent au mieux soit en terme de profil mais aussi en terme d’envie. Personnalisez votre démarche avec un CV et une lettre de motivation adaptés à l’offre en question. Ne vous contentez pas d’internet ou de répondre à des offres, multipliez les canaux de prospection et les méthodes. Réseaux sociaux, CV en ligne, profils sur les nombreux portails de l’emploi, démarchage spontané, en boutique, aux sièges,… ou encore votre réseaux personnel, tout est bon à prendre pour trouver votre bonheur.

Enfin adoptez la bonne attitude, celle de la personne réellement conquise par le poste qui s’est renseignée sur l’actualité de l’entreprise, qui est professionnelle et active avec son profil mis à jour et un petit plus d’originalité qui saura marquer les esprits dans le sens positif. Le but est de démontrer au monde professionnel que vous avez appris et que vous ne devez plus être vu ou considéré comme un étudiant ou un stagiaire. Vous avez de nombreuses choses à leur apporter et c’est ce que vous allez leur prouver !! Partez maintenant à la recherche de votre premier emploi !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>