Accueil > Bons Plans > Anglais : Apprendre en séjournant en Australie
Anglais : Apprendre en séjournant en Australie

Anglais : Apprendre en séjournant en Australie

La maîtrise de l’Anglais est devenue indispensable pour tous les étudiants à partir du lycée. Que ce soit pour votre parcours scolaire ou pour votre future recherche d’emploi. Et si partir à l’étranger était la solution ?

Beaucoup d’entre vous ont encore du mal avec l’Anglais. Vous êtes également nombreux à vouloir partir dans un pays anglophone, notamment l’Australie afin d’apprivoiser cette langue et d’apprendre plus rapidement ! Banco ! Mais comment s’y prendre ? Voici nos conseils :

Point sur l’Australie :

Pays d’environ 20 millions d’habitants réputé pour la diversité de ses paysages de rêves. Qui n’a jamais rêvé de partir à Sydney, Brisbane ou Melbourne ? Pour en savoir plus sur le pays : www.australia-australie.com/

Se préparer à partir pour parler anglais :

Ne partez pas sur un coup de tête et préparez bien votre aventure. On entend par cela, préparer son compte en banque, sa recherche de travail, son logement, ses billets d’avion. N’oubliez pas votre Working Holiday (visa) et votre passeport.

Travailler en anglais :

Travailler est un des meilleurs moyens pour apprendre une langue, vous serez forcé de pratiquer, de vous exprimer et tout cela en gagnant votre vie alors sautez sur l’occasion !

Quels jobs ?

Les jobs sont nombreux en Australie, vous avez le choix entre : le Fruitpicking (récolte des fruits), serveur, barman,…. La concurrence est tout de même assez rude alors n’hésitez pas à vous éloigner un peu des centres connus pour trouver un travail.

Comment postuler ?

Vous pouvez chercher avant votre départ ou bien le faire directement sur place. Préparez votre CV en Anglais. Adoptez une attitude positive, postulez en début de matinée, soyez disponible et prêt à commencer immédiatement si nécessaire. Enfin, persévérez ! La recherche d’un travail peut parfois prendre entre deux semaines et 1 mois.

Sortir et parler anglais :

Les sorties sont également un excellent moyen de pratiquer la langue et de vous confronter à une situation quotidienne. Parmi les choses à voir, on compte la grande barrière de corail, kangaroo island, le kimberley, kakadu national park et bien d’autres.

Logement et pratique de l’anglais :

Encore une belle occasion d’apprendre la langue en optant pour la colocation.

Enfin renseignez-vous sur les différents organismes proposant des séjours linguistiques encadrés pour une première approche du pays !

Pour plus d’informations sur les opportunités qu’offrent l’Australie, Supadom vous conseille ce site : www.cidj.com/dossier/emploi-en-australie-comment-trouver-et-vous-preparer-a-partir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>