Accueil > Etudes > Apprendre une langue à travers la vie quotidienne
Apprendre une langue à travers la vie quotidienne

Apprendre une langue à travers la vie quotidienne

2017 commence et vous envisagez soit de vous perfectionner dans une langue étrangère déjà censée être acquise ou de partir à la quête de l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Très bonne idée ! Pour réussir à tenir sur la durée, nous vous dévoilons les différentes manières dont vous pouvez apprendre une langue au quotidien ! Let’s go !

Pourquoi apprendre une langue au travers de la vie quotidienne en plus des cours rend votre apprentissage plus efficace ?

Apprendre une nouvelle langue demande beaucoup d’efforts et de temps et surtout l’indispensable régularité !
En effet, prendre deux cours une semaine puis laisser passer trois semaines sans pratiquer avant de reprendre vos cours n’est pas du tout productif. Heureusement il existe différentes manières d’apprendre dans la vie de tous les jours ! Vous verrez c’est beaucoup plus intéressant et facile de rester motivé ainsi !

De nombreuses sources existent dans votre quotidien pour vous permettre de travailler une langue étrangère !

On commence par un grand classique : les films et les séries ! Faites l’effort de les regarder en VO ou en VOST dans la langue désirée. Vous allez voir que vous enrichirez votre vocabulaire d’expressions parfois familières certes mais beaucoup plus simples te courantes que celles qui existent dans les manuels de grammaire…
Autre source, les podcasts ! Un sujet vous passionne ? Profitez-en et trouvez un podcast dans une langue étrangère, vous allez être motivé pour en saisir le contenu et vous en ressortirez gagnant !
Vous aimez lire ? Trouvez votre histoire préférée dans une version étrangère et lisez … vous travaillerez ainsi aussi votre écrit !
Enfin la musique a aussi cet incroyable pouvoir de vous pousser à comprendre les paroles et d’enrichir votre vocabulaire !

Mettez votre quotidien au pas !

A vous aussi de modifier votre quotidien et de l’adapter à votre quête ! Modifiez la langue par défaut de tous les appareils technologiques que vous utilisez : téléphone, télé, ordinateur, facebook, consoles de jeu, … que rien de vous échappe !

Trouvez vous du temps !

Qu’il s’agisse d’une heure par semaine, de 10 à 15 minutes par jours, cela suffit à vous faire travailler et à garder en mémoire votre progression ! L’important c’est d’être régulier et de ne rien lâcher !

Trouvez un interlocuteur !

Que vous choisissiez un correspondant sur internet pour travailler la langue apprise ou que vous connaissiez quelqu’un prêt à partager vos efforts, c’est sûrement le plus efficace ! Mettez en application ce que vous apprenez et pratiquez ! S’exercer est aussi très important pour rompre la barrière de la timidité. Bien sur vous pouvez aussi faire appel à un enseignant particulier bilingue capable de débattre avec vous et de vous corriger pour vous faire avancer vers votre objectif !

On vient de vous le prouver, apprendre une langue au travers de la vie quotidienne est possible ! Vous relevez le défi ?

Supadom vous propose de nombreux cours d’initiation et de perfectionnement en langues étrangères : cours d’Arabe, cours de Français, cours d’Anglais, cours d’Espagnol et cours de Chinois.
 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>