Accueil > Conseils > astuces pour vous dégager du temps libre
astuces pour vous dégager du temps libre

astuces pour vous dégager du temps libre

Pensez-vous qu’il n’y a pas assez de temps libre dans votre vie? L’horaire quotidien comprend beaucoup de stress, de course à pied et de nombreuses obligations professionnelles et personnelles, de sorte que le temps libre est considéré comme un luxe. Cependant, nous aimerions tous avoir un peu plus de temps pour les activités que nous apprécions et pour notre famille et nos amis.

Alors, comment gagner du temps? Voici quelques astuces astucieuses.

Ne laisse rien pour plus tard

Surtout si c’est un travail qui ne vous prendra que 2-3 minutes, comme laver la vaisselle, il serait utile de le faire immédiatement. Ne vous précipitez pas. Cela prendra certainement moins de temps que vous ne le pensez et vous aurez plus de temps libre pour profiter d’autre chose après les jours.

Faites un plan dans votre vie

Vous pouvez y parvenir en utilisant des plannings. Assurez-vous de terminer tout votre travail au bureau et de ne pas emporter de travail à la maison avec vous. Répondez à tous les appels et e-mails que vous avez programmés jusqu’à une heure précise et ne les traitez pas une fois que vous avez terminé. Lorsque vous quittez votre emploi, vous devez laisser votre esprit vide.

Utilisez l’e-banking

De cette façon, vous pourrez payer vos factures par voie électronique. Considérez simplement l’heure de votre transfert au service respectif, le parking et les retards dans les énormes files d’attente.

Achetez en ligne

Si vous n’avez pas le courage d’aller au supermarché et que vous souhaitez simplement passer votre temps libre sur votre canapé et vous détendre, vous pouvez maintenant le faire, car les grandes chaînes vous offrent la possibilité de commander les produits que vous souhaitez en ligne ou par téléphone. Si simple, tout viendra chez vous.

Profitez du week-end

Le week-end est pour beaucoup une journée de repos et de détente. Vous ne voulez probablement rien faire ces deux jours, mais cela vous ferait gagner du temps libre du reste de la journée. Par exemple, vous pouvez faire un nettoyage général le samedi afin de ne pas avoir à le refaire pendant la semaine. Vous pouvez également cuisiner de grandes quantités pour avoir de la nourriture pendant plusieurs jours.

Prioriser

Trouvez un passe-temps que vous aimez vraiment dans votre temps libre, mais ne le passez jamais à autre chose de moins important. Vous devez apprendre à distinguer ce qui vous remplit et vous rend heureux. Apprenez une compétence – L’apprentissage peut être incroyablement agréable lorsqu’il n’y a pas d’évaluation des performances ou de notes. Essayez d’apprendre une nouvelle langue, faîtes des cours particuliers à distance, de pratiquer les arts martiaux ou d’apprendre à parler en public.

Réduisez l’utilisation du téléphone mobile

Au lieu de passer des heures à parler au téléphone ou à surfer sur Internet, voyez un ami ou allez vous promener. La recherche montre que plus de 30% des personnes passent leur temps libre sur leur téléphone portable, perdant ainsi leur vraie vie.

Planifiez votre sommeil

La routine quotidienne du coucher vous aidera à vous réveiller plus facilement. Et donc pouvoir organiser votre travail plus facilement.

Travaillez sur vous-même 

 Passer votre temps libre à travailler sur vous-même, vos habitudes, vos objectifs et vos projets peut prendre plus d’énergie mais peut finalement rendre votre temps libre plus gratifiant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>