Accueil > Non classé > BAC : 5 conseils pour bien réviser le BAC !
BAC : 5 conseils pour bien réviser le BAC !

BAC : 5 conseils pour bien réviser le BAC !

La période des révisions pour le BAC approche, pour bien en profiter et optimiser vos chances de réussir aux épreuves le jour J voici 5 conseils pour bien réviser le BAC ! Du plus logique au plus insolite, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’essentiel !

Dormez !

Oui vous avez bien lu ! Il faut que vous dormiez assez, voir plus longtemps que d’habitude pour être plus efficace en cette période. Les nuits blanches sont bien sur à proscrire ! Le mieux serait de dormir 9 à 10h par nuit pour être plus concentré mais aussi parce que tout ce que vous apprenez la journée se consolide pendant votre sommeil ! C’est bon à savoir !

Prenez un chewing gum

Même si en cours cela est interdit, juste avant votre examen, le fait de mâcher vous aide à travailler avec votre mémoire car la mastication engendre une augmentation de l’afflux de sang au cerveau et plus précisément dans la zone hippocampe ou se trouve la mémoire ! Quand y’en a marre y’a malabar !

Profiter de votre animal !

En pleine séance de révision le fait de caresser votre animal vous sera bénéfique car cela réduira votre stress, votre tension et vous mettra en confiance !

Combinez sport et révision !

Voilà une bonne idée ! Vous qui vouliez vous remettre au sport !
Bonne nouvelle, le fait de faire du sport en révisant vous aide à éliminer le stress et à vous stimuler, vous motiver. Vous pouvez donc tout aussi bien relire vos fiches en faisant du vélo d’appartement qu’écouter des cours en ligne, des podcasts en courant ! On vous laisse le choix !

On évite la musique !

C’est la mauvaise nouvelle de notre article ! On sait que beaucoup d’entre vous en peuvent pas se passer de musique en révisant amis il a été prouvé que cela impacte votre capacité à mémoriser. Rien de mieux que le silence…

Suivez ces 5 conseils pour bien réviser le BAC et dites nous si cela vous a aidé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>