Accueil > Conseils > Bien gérer son e-réputation : nos conseils !
Bien gérer son e-réputation : nos conseils !

Bien gérer son e-réputation : nos conseils !

De nos jours nos actions sur internet comptent pour la recherche d’un job, d’un emploi ou même pour obtenir une évolution dans son entreprise ou tout simplement conserver son poste. Il faut donc veiller à avoir une bonne e-réputation de façon à ce que si votre employeur décide d’effectuer quelques recherches celles-ci soient positives et jouent en votre faveur et pas le contraire…

Qu’est ce que l’e-réputation ?

Pour résumer, il s’agit de l’image que l’on se fait de vous sur internet. Il peut s’agir d’informations, d’avis, de rumeurs, et cela peut concerner une personne ou bien une entreprise, association.
Cette e-réputation peut être bonne, dans ce cas c’est un grand avantage mais elle peut aussi se révéler désastreuse et jouer un mauvais rôle dans votre vie, vous empêchant ainsi d’atteindre vos buts.

Vous l’aurez compris, elle est très importante et donc à surveiller. Voici comment apprendre à la maitriser !

Votre e-réputation est elle bonne ?

Il existe des solutions pour savoir si votre e-réputation est plutôt positive ou négative. Tout simplement en tapant votre nom, prénom sur google. Si des liens comme votre profil Linkedin apparaissent c’est plutôt bien engagé. par contre vérifiez qu’il n’y ai pas de lien vers une page facebook dont la photo de profil est vraiment très personnelle (photo de vous avec un verre à la main, faisant un doigt d’honneur,…), vérifiez qu’il n’y ai pas de blog datant de votre jeunesse au contenu compromettant. Si le bilan n’est pas bon pour vous, voici des solutions :

Balayer les dossiers du passé !

Commencez par là ! Supprimez vos anciens comptes ou blogs et soyez patients car les moteurs de recherches mettent en général quelques semaines à les désindexer ! Malheureusement il est plus simple de s’installer sur internet que de le quitter !

Créer du nouveau contenu 

Si la suppression vous parait impossible ou que cela est indépendant de votre volonté c’est à vous de noyer le poisson en créant du nouveau contenu. Créez par exemple votre cv sur DoyouBuzz, créez vous un compte viadeo, créez vous un blog pro ou perso correspondant à l’image que vous voulez renvoyer. En général les employeurs cherchent mais n’y passent pas la journée non plus.

Rester professionnel en toute circonstance pour bien gérer son e-réputation

Pour améliorer ou bien c-gérer son e-réputation, la règle est simple, il suffit de savoir rester professionnel en toute circonstance. On évite de publier des photos de soirée compromettantes ou on sait manier l’art des paramètres de confidentialité !

Surveillez votre e-réputation et tout ira bien ! L’avenir s’offre à vous, profitez en !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>