Accueil > informatique > C’est quoi le langage Python ?
C’est quoi le langage Python ?

C’est quoi le langage Python ?

Python est l’un des langages de programmation les plus polyvalents, entre autres, car il prend en charge divers paradigmes de programmation. Ainsi, Python permet à la fois une programmation objet – orienté comme une programmation fonctionnelle ou aspects orientés.

 

De nombreux programmeurs finissent à tort par polariser le développement de systèmes dans les langages: Java et C #. Ce faisant, ils ne se rendent pas compte que la programmation n’évolue pas d’une manière dépendante de l’avancement de ces technologies. Les deux sont d’excellentes options, mais elles sont loin d’être les meilleures alternatives pour tout. En effet, chaque année, de nouvelles langues se créent avec des caractéristiques et des finalités différentes, répondant, de manière de plus en plus précise, à certains types de projets.

 

Pourquoi Python est-il si populaire ?

La popularité rapide et sans cesse croissante de Python est principalement due à sa simplicité, à l’esthétique visuelle du code et à la polyvalence du langage lui-même. Aujourd’hui, Python est utilisé pour la création de sites Web et d’applications, l’analyse de données, l’apprentissage automatique, la vidéosurveillance et les systèmes de reconnaissance faciale, etc. La liste des utilisations de Python est infinie.

Netflix, Google, Spotify, Dropbox ne sont que quelques-unes des grandes entreprises qui utilisent Python dans le développement de leurs produits. Apprendre Python dans ce cas peut être votre ticket en or, ouvrant les portes du monde des technologies Internet.

 

Pouvez-vous apprendre Python à partir de zéro ?

Bref oui. Apprendre Python à partir de zéro ne nécessite aucune connaissance et compétence supplémentaires. La plupart des cours couvrent les bases spécifiques à chaque langage de programmation: variables, tableaux, boucles, conditions, etc. Cependant, si vous avez déjà de l’expérience en développement, l’apprentissage de Python sera plus rapide et plus agréable pour vous.

Par où commencer à apprendre Python ?

Comme pour tout langage de programmation, l’apprentissage de Python doit commencer par les bases: les principes de base de la logique et des algorithmes. Parfois, cela peut être fait même indépendamment d’une langue spécifique.

Après cela, vous pouvez commencer à maîtriser des livres, des tutoriels, des vidéos et des tutoriels sur Python.

Si votre anglais est médiocre, il sera extrêmement utile de travailler avec un professeur ou de suivre un cours d’anglais pour les informaticiens. Cours d’anglais pour les informaticiens. Étant donné que la plupart de la littérature et de la documentation sur Python est écrite en anglais.

 

Quels sont les avantages des cours de programmation Python ?

La connaissance de Python et la possibilité de l’utiliser pour mettre en œuvre de vrais projets vous offrent de nombreuses opportunités dans presque tous les domaines. En voici quelques exemples:

  • Développement de système de maison intelligente
  • Création d’un algorithme de vision par ordinateur auto-apprenant
  • Développement de jeux informatiques et d’applications
  • Automatisation de la collecte et de l’analyse des données des sites publics
  • Création de bots de toute complexité.

 

Supadom, organisme de cours particuliers, vous propose des cours de python (langage informatique de haut niveau) à domicile ou par visioconférence avec des professeurs expérimentés et qualifiés dans le domaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>