Accueil > Budget > Check list logement : bien choisir mon logement
Check list logement : bien choisir mon logement

Check list logement : bien choisir mon logement

C’est le moment de prendre votre indépendance ! Vous vous lancez dans la recherche d’un logement, Supadom vous aide à faire attention aux moindres détails !

Check list logement : Attention à la localisation

Renseignez vous sur les différents quartiers, l’ambiance, les commerces qui s’y trouvent, les transports, calculez vos temps de trajets pour vous rendre à votre école, université,…
Pas évident de trouver le secteur de ses rêves il va falloir faire des concessions, à vous de voir ce dont vous pouvez éventuellement vous passer !

Attention à l’appartement et ses atouts

Ne perdez pas de vue que l’aménagement et l’équipement d’un logement demande un budget bien conséquent qu’on a trop souvent tendance à sous évaluer.
Il est donc important de se renseigner sur l’équipement de votre futur bien. Ensuite au lieu de faire appel à des compagnies de déménagement hors de prix, rien ne vaut l’aide de quelques amis.
Lorsque vous achèterez vos meubles nous vous conseillons de travailler sur plan afin de vous assurer que tout rentrera bien tout en vous assurant le plus de rangements possible, toujours utile !

Critères primordiaux pour un bon logement

Assurez vous également du bon fonctionnement du portail, interphone, portes, fenêtres et serrures. Veillez à votre sécurité.
Enfin cela parait évident mais visitez le plus de logements possible pour vous faire une idée, souvent votre choix marchera principalement au coup de coeur mais gardez toujours en tête les points importants à contrôler.
Si vous avez un doute, demandez une contre visite, prenez des photos, videos pour les regarder à tête reposée et faire aussi le choix de la raison ou pourquoi pas pour pouvoir demander quelques conseils à des proches.

Vous êtes prêts à signer votre bail et à vous installer ? 

Dernier petit conseil, si c’est votre premier déménagement, et que vous le pouvez, commencez pas acheter les objets de première nécessité comme la vaisselle,… cela soulagera votre budget le moment venu.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>