Accueil > Etudes > Chimie : étudier la chimie, quels métiers et quelles études ?
Chimie : étudier la chimie, quels métiers et quelles études ?

Chimie : étudier la chimie, quels métiers et quelles études ?

Vous êtes nombreux à vous lancer dans des études spécialisées en Chimie mais aussi nombreux à vous poser des questions sur les débouchées et les métiers vers lesquels ces études peuvent vous mener. Voici nos réponses !

Les débouchées et métiers en Chimie 

Cela peut vous ouvrir de nombreuses voies dans le domaine d’industrie mais aussi de la recherche. Que ce soit dans le nucléaire, la pharmaceutique, l’industrie chimique, cosmétique,  ou l’imagerie médicale, étudier la Chimie peut vous ouvrir bien plus de voies que vous ne l’imaginez !

Quelle sorte d’études ?

La plus courante est la licence scientifique, pour une poursuite d’études supérieures en Université. Ce parcours est généraliste, ce qui vous permet de vous rediriger ou de vous spécialiser dans une autre discipline si le coeur vous en dit et si vous vous rendez compte que la chimie et vous ce n’est pas le grand amour.

Bien souvent par la suite, beaucoup d’étudiants se lancent dans la recherche ou l’enseignement en master ou en doctorat. Vous pouvez aussi vous diriger directement dans une voie plus spécialisée comme l’école d’ingénieurs, ou encore les prépas.

Quelles prépas ? Les prépas PC ou PSI, mais attention vous devez avoir un intérêt particulier et prononcé pour les mathématiques.

Comment se faire aider si on ne veut pas avoir de lacunes ?

Supadom est là pour vous. Avec ses cours particuliers à domicile ou en ligne avec des professeurs spécialisés, passionnés et une équipe pédagogique à votre écoute, vous aurez toutes les clés en main pour réussir ! Que ce soit pour remédier aux difficultés que vous rencontrez ou pour approfondir vos connaissances, les points que nous vous proposons d’aborder sont nombreux : chimie organique, chimie inorganique, thermodynamique, cristallochimie, acide et bases, spectrochimie, ….

On vous offre également la possibilité de coupler cours de chimie avec les cours de physique car ces deux matières sont souvent associées !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>