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Comment améliorer votre apprentissage : 8 aliments clés

Comment améliorer votre apprentissage : 8 aliments clés

 La nutrition est un élément important pour améliorer votre apprentissage ! C’est la fin des vacances pour certains et la semaine du goût vient de passer. C’est donc l’occasion de faire le point et de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Supadom vous recommande 8 aliments bons pour la santé et pour les étudiants en pleines révisions, à consommer régulièrement.

1.L’avocat

On le sait tous, c’est bon pour les cheveux mais pas seulement ! Il contient aussi des Oméga-3 et de la vitamine E qui améliorent la circulation du sang dans notre cerveau. Il est aussi très riche en minéraux, ce qui booste les interactions nerveuses et réduit le risque d’AVC.

2.Le poisson gras pour améliorer votre apprentissage

On compte parmi les poissons gras : le saumon, la sardine, le maquereau et bien d’autres. Tous fournisseurs en Oméga-3 ! Oui et alors ? Et bien pour faire simple, ces graisses participent à la construction et à l’entretien des cellules et des neurones. Très bon pour la mémoire également.

3.Les épinards

Non, les épinards ne vous donneront pas de super muscles comme Popeye et on le sait vous n’êtes pas beaucoup à en raffoler. Pourtant, ils sont une excellente source de magnésium qui contribue à la circulation du sang dans le cerveau et améliorent aussi les récepteurs cellulaires qui accélèrent la transmission des messages. Message reçu ?

4.Les myrtilles et autres fruits rouges

De petites baies délicieuses et surtout un fabuleux antioxydant qui protégera votre précieux cerveau du stress. Elles favoriseront également la mémoire et donc l’apprentissage. Grignotez-en en révisant !

5.Les céréales complètes

Un peu de glucides pour la route ? Consommées régulièrement, elles améliorent vos performances intellectuelles, votre vitalité et surtout votre mémoire et votre concentration.

6.Le chocolat pour améliorer votre apprentissage

Cela va faire des heureux parmi les gourmands ! Un aliment riche en théobromine et théophylline, qui stimulent le cerveau. Privilégiez le chocolat riche en cacao ! Oh et autre bonne chose à savoir, le chocolat peut aussi avoir un effet antidépresseur ou anti-stress.

On vous le rappelle au cas ou : ne pas abuser des bonnes choses.

7.Le miel

Pas besoin d’un mal de gorge pour en consommer ! Riche en vitamines B et C et en magnésium, potassium, minéraux, il vous aide à lutter contre le stress, la fatigue et booste votre concentration.

8.Les fruits de mer

Riches en protéines et vitamine B12, ils sont également riches en oligo-éléments et participent au bon fonctionnement du cerveau. Ils vous aident même à vaincre votre stress, anxiété et vos fatigues intellectuelles.

Sur ces bons conseils, n’oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour !

Si vous vous êtes fait un menu spécial révisions sur la base de nos conseils, n’hésitez pas à nous le donner !

Pour vous accompagner dans votre apprentissage et vos révisions, il y a aussi Supadom qui vous propose des cours particuliers à domicile ou par visioconférence. Ils peuvent être mis en place rapidement et juste pour les périodes d’examens si vous le souhaitez. Améliorer son apprentissage c’est maintenant !

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