Accueil > Conseils > Comment faire travailler sa mémoire ?
Comment faire travailler sa mémoire ?

Comment faire travailler sa mémoire ?

6 façons efficaces de renforcer votre mémoire

Comme toute autre capacité, la mémoire se prête à l’entraînement et au développement. L’essentiel est de choisir le bon programme d’exercice.   Créez des associations et des visuels

Se souvenir du nouveau sera plus facile si vous associez l’inconnu aux connaissances existantes. L’essence de la méthode des associations est de combiner le connu et l’inconnu en une seule histoire, pour marquer de nouvelles informations avec des marqueurs familiers. Ainsi, les informations reçues peuvent être facilement mémorisées et rapidement reproduites au bon moment. En utilisant des parallèles associatifs, il est facile d’apprendre les panneaux de signalisation, les mots de passe et les dates, les numéros de téléphone et les cartes de crédit.

  Apprenez la poésie et lisez à haute voix

Une méthode éprouvée : mémoriser des poèmes. Il ne s’agit pas de s’entasser sans réfléchir, mais de comprendre le sens, sa perception consciente. Faites-en une règle pour apprendre un petit travail chaque semaine. Augmentez progressivement le volume de matière. Il sera plus facile de se souvenir s’il est divisé en plusieurs parties à l’avance et enseigné en quatrains.

   Essayez de vous souvenir des oubliés

Une liste de courses compilée avant d’aller au magasin n’est pas nécessaire. D’une part, une telle liste permettra de ne rien manquer et en même temps de ne pas en acheter trop. D’un autre côté, son absence affectera positivement l’état de la mémoire. N’achetez pas quelque chose cette fois – pour le prochain voyage, il y aura une incitation à mieux se souvenir des articles de la liste et à les garder à l’esprit.

    Apprenez des langues étrangères

L’apprentissage des poèmes et des chansons est possible non seulement dans la langue maternelle. Je ne connais pas une langue étrangère – commencez à l’apprendre. C’est l’un des meilleurs moyens d’activer les cellules cérébrales et d’élargir votre mémoire. Si vous mémorisez quelques mots chaque jour, après quelques mois, vous pouvez ressentir un résultat notable. L’apprentissage d’une nouvelle langue développe la capacité de structurer, d’analyser et de mémoriser des informations.  Supadom , organisme de cours particuliers, vous donnera des cours particuliers pour vous aider à apprendre une nouvelle langue.

      Jouez à des jeux d’esprit

Il peut s’agir de puzzles, d’échecs, de backgammon, de sudoku, de poker, de divers puzzles et puzzles. Les jeux d’esprit activent le cerveau, entraînent la mémoire et l’attention. Il est également important d’effectuer des exercices sur la mémorisation et la vitesse de réaction. Choisissez un complexe qui sera intéressant et pratique pour vous. Cette approche mettra en place une implémentation systématique et contribuera à obtenir le résultat plus rapidement. Appris à résoudre les mots croisés japonais – passez à un nouveau puzzle. Le cerveau s’habitue à résoudre les mêmes problèmes assez rapidement

    Menez une vie saine

L’air frais, le sport et un bon sommeil sont des facteurs importants sans lesquels le fonctionnement normal de la mémoire est impossible. L’aération quotidienne des pièces et les promenades à l’air frais saturent le sang en oxygène nécessaire. Et grâce à l’effort physique, le tonus vasculaire s’améliore et la circulation cérébrale est activée. L’état de la mémoire dépend également de l’alimentation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>