Accueil > Conseils > Comment pouvons-nous protéger les enfants contre le Coronavirus ?
Comment pouvons-nous protéger les enfants contre le Coronavirus ?

Comment pouvons-nous protéger les enfants contre le Coronavirus ?

De nos jours, l’un des problèmes les plus controversés liés au nouveau Coronavirus (Covid-19) est de savoir si le virus menace les enfants. le risque de propagation au-delà de la saisie est très élevé. En outre, le virus peut avoir des conséquences mortelles pour les enfants et les adolescents dont le système immunitaire est très faible en raison de maladies existantes.

Comment vous protéger et protéger vos enfants

Gardez votre immunité forte

– Assurez-vous que les enfants se lavent les mains correctement: Le lavage des mains est l’une des mesures les plus efficaces contre  le Coronavirus Covid-19. Assurez-vous de vous laver les mains avant et après les repas, après avoir été dans des lieux publics. Assurez-vous que les enfants se lavent les mains pendant 20 secondes avec du savon et de l’eau. Dans les endroits où l’eau n’est pas disponible, utilisez un désinfectant pour les mains afin que toute la main, y compris entre les mains et les doigts, soit alimentée.

– Renforcer l’immunité: Il est nécessaire d’avoir un système immunitaire fort afin de se protéger des maladies. Une alimentation saine, de l’exercice en plein air et un sommeil suffisant contribuent à renforcer l’immunité des enfants. Demandez aux enfants de boire beaucoup de liquides.

– Apprenez-leur à ne pas toucher leur visage avec leurs mains sales: dites à un enfant qu’il ne doit pas toucher sa bouche, son nez ou ses yeux sans se laver les mains, bien qu’il soit difficile de le faire. Si, pour une raison quelconque, cela vous démange, apprenez qu’ils doivent utiliser un mouchoir, puis le jeter. Assurez-vous qu’ils utilisent des mouchoirs pendant les éternuements et la toux, puis jetez-les.

– Lavez les vêtements pour enfants et les peluches à laver conformément aux instructions du fabricant. Si possible, lavez vos vêtements à haute température et séchez-les soigneusement.

Ne l’emmenez pas dans des zones fermées

– Évitez de toucher les surfaces dans des environnements surpeuplés : essayez de ne pas vous rendre dans des zones fermées et surpeuplées. Éloignez vos enfants des zones fermées, en particulier des centres commerciaux. Essayez de produire des solutions créatives car elles peuvent être difficiles à expliquer aux enfants. Il serait également avantageux d’essuyer les fauteuils ou les tables d’usage courant avec un mouchoir avant de les utiliser.

– Tenir à l’écart des personnes malades: S’assurer que les enfants ne sont pas à proximité de personnes présentant des symptômes tels que des éternuements, de la toux. L’important est de prendre les mesures de protection nécessaires.

Soyez conscient de vos invités

– Demandez aux invités extérieurs de se laver les mains : De plus, ne serrez pas la main des gens et n’embrassez pas.

– S’il y a un patient dans la famille, utilisez un masque : Si quelqu’un dans la famille a de la fièvre ou de la toux, assurez-vous qu’il utilise un masque et faites plus attention au lavage des mains. Évitez autant que possible le contact des personnes malades avec votre enfant.

Les scientifiques rapportent que les symptômes du coronavirus chez les enfants sont très similaires à ceux des adultes, mais l’évolution de la maladie chez eux est très facile. Si l’enfant est en bonne santé, il ne peut pas porter de masque; s’il est infecté, un masque est nécessaire.

Supadom, organisme de cours particuliers à domicile ou à distance, vous propose des cours de biologie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>