Accueil > Conseils > Qu’est-ce qu’une Équation ?
Qu’est-ce qu’une Équation ?

Qu’est-ce qu’une Équation ?

 

Une équation est une égalité contenant une lettre dont la valeur doit être trouvé

Dans les équations, l’inconnu est généralement désigné par une lettre latine minuscule. Les lettres les plus utilisées sont  » x  » et  » y  »

La racine de l’équation est la valeur de la lettre à laquelle l’équation donne l’égalité numérique correcte.

Résoudre une équation signifie trouver toutes ses racines ou s’assurer qu’il n’y a pas de racines.

Dans les équations, l’inconnu est généralement désigné par une lettre latine minuscule. Les lettres les plus utilisées sont  » x  » [x] et  » y  » [jeu].

La racine de l’équation est la valeur de la lettre à laquelle l’équation donne l’égalité numérique correcte.

Résoudre une équation signifie trouver toutes ses racines ou s’assurer qu’il n’y a pas de racines.

 

Résolution d’équations d’addition et de soustraction

 

Comment trouver leterme inconnux + 9 = 15 Comment trouver l’inconnudécrémentéx – 14 = 2 Comment trouver lafranchise inconnue5 – x = 3
Pour trouver le terme inconnu, il faut soustraire le terme connu de la somme. Pour trouver l’inconnu réductible, il faut ajouter le soustrait à la différence. Pour trouver la franchise inconnue, il faut soustraire la différence du diminué
x + 9 = 15x = 15 – 9x = 6 x – 14 = 2x = 14 + 2x = 16 5 – x = 3x = 5 – 3x = 2
Test6 + 9 = 15
15 = 15
Contrôle16-2 = 1414 = 14 Contrôle5-2 = 33 = 3


Résolution d’équations de multiplication et de division

 

Comment trouver l’inconnufacteury · 4 = 12 Comment trouver l’inconnudivisibley: 7 = 2 Comment trouver lediviseur inconnu8: y = 4
Pour trouver le facteur inconnu, le produit doit être divisé par le facteur connu. Pour trouver le dividende inconnu, il faut multiplier le quotient par le diviseur. Pour trouver un diviseur inconnu, le dividende doit être divisé en quotient.
y4 = 12y = 12: 4y = 3 y: 7 = 2y = 2 · 7y = 14 8: y = 4y = 8: 4y = 2
Verifier3 · 4 = 1212 = 12 Contrôle14: 7 = 22 = 2 Contrôle8: 2 = 44 = 4


Comment Résoudre Une Équation Avec X En Mathématiques

Pour un nombre inconnu, des désignations de lettres sont utilisées. C’est le sens de ces lettres qui doit être recherché à l’aide des solutions de l’équation.

Tout en travaillant sur la solution de l’équation, nous essayons de l’amener à une forme plus simple dans les premières étapes, ce qui nous permet d’obtenir le résultat à l’aide de manipulations mathématiques simples. Pour ce faire, nous effectuons le transfert des termes de gauche à droite, modifions les signes, multiplions / divisons les parties de la phrase par un certain nombre, ouvrons les crochets. Mais nous réalisons toutes ces actions avec un seul objectif: obtenir une équation simple.

Équations \ [rx + c = 0 \] – est une équation avec une seule forme linéaire inconnue, dans laquelle r et c sont la notation des valeurs numériques. Pour résoudre l’équation de ce type, il faut effectuer le transfert de ses membres :

\ [x = -b \ div a. \]

Par exemple, nous devons résoudre une équation comme celle-ci:

\ [3-2x = 5-3x \]

Nous commençons la solution de cette équation en transférant ses membres: avec \ [x \] – à gauche, le reste à droite. Lors du transfert, n’oubliez pas que \ [+ \] devient \ [-. \] Nous obtenons:

\ [- 2x + 3x = 5-3 \]

En effectuant une arithmétique simple, nous obtenons le résultat suivant

\ [x = 2 \]

Obtenez une réponse à tout problème mathématique avec une solution détaillée avec nos professeurs de mathématique. Supadom, organisme des cours particuliers, vous propose des cours particuliers en mathématique à domicile ou à  distance par visioconférence.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>