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Coronavirus: stratégies psychologiques pour faire face à la quarantaine

Coronavirus: stratégies psychologiques pour faire face à la quarantaine

Il est impossible de parler d’un autre sujet. Il est impossible de penser à autre chose. Le coronavirus provoque une grande inquiétude et une détresse émotionnelle dans la population en raison de l’incertitude générée par la propagation rapide de ce virus, qui provoque la maladie connue COVID-19 et est déjà considérée comme une pandémie.

Les principales stratégies psychologiques pour faire face à l à la quarantaine

 

  1. Assumer la réalité et viser à faire la bonne chose

La situation est si inhabituelle et étrange qu’il est normal qu’au début, il est difficile de la comprendre ou de croire que nous devrions vraiment mettre en quarantaine. Il  faut comprendre que rester à la maison est la chose la plus correcte, c’est essentiel. Etre honnête et se conformer aux recommandations est maintenant, presque, notre principale responsabilité.

  1. Planifiez la nouvelle situation

Avec la quarantaine, la vie est considérablement modifiée. Le conseil est donc de trouver des choses à faire, de planifier le plus possible et de ne pas improviser. Pour ceux qui vivent avec d’autres personnes, il est important de s’entendre sur certaines règles. Il peut être judicieux d’écrire une sorte de chronologie ou un graphique de division pour les tâches et de le placer dans un endroit visible par tout le monde. Il est également utile de noter toutes les idées de choses à faire à la maison les jours où vous ne pouvez pas sortir.

  1. Évitez la surinformation

Il est clair qu’être informé est important, encore plus dans une situation comme la situation actuelle. Il faut cependant éviter de tomber dans la surcharge d’informations, parfois aussi appelée « infoxication » ou « infobésité ». Une information excessive entraîne généralement deux résultats négatifs. Le premier est la difficulté de différencier les données vraies et confirmées.Celles-ci sont généralement diffusées par les chaînes officielles, ce qui les distingue des simples rumeurs ou des versions non confirmées. Le deuxième mauvais effet est de s’enfermer dans un dédale de mauvaises nouvelles qui ne mènent qu’à la paranoïa et à l’agitation.

  1. Gardez les contacts

Grâce à la technologie, être confiné ne signifie pas être isolé. Les téléphones et les ordinateurs permettent aujourd’hui d’écrire et de converser avec d’autres personnes, même en les voyant face à face et indépendamment du fait qu’ils soient loin, dans une autre ville ou un autre pays. De plus, vous pouvez même tisser des liens avec des voisins avec lesquels vous pouvez parler de balcon en balcon. Maintenir le contact et partager des informations sur la façon dont ils vivent la situation est très favorable et utile, respectant toujours la devise de ne pas nourrir inutilement les peurs et les préoccupations.

  1. Profitez de ce que nous n’avons jamais le temps de faire

Nous avons presque tous de petits travaux en attente: des activités que nous voulons faire mais pour lesquelles -nous nous plaignons toujours- « nous n’avons pas le temps ». Eh bien, c’est peut-être le moment le plus opportun. Nous pouvons faire des activités créatives comme lire, cuisiner, ranger, décorer une pièce ou apprendre à jouer d’un instrument de musique, apprendre une nouvelle langue perfectionner vos connaissances sans vous déplacer….

Il y a aussi des problèmes pratiques, comme la réparation d’un robinet qui a disparu depuis des mois: la liste des activités possibles est longue, tant pour ceux qui sont en entreprise que pour ceux qui vivent seuls. Et non seulement ils serviront à se livrer et enfin à atteindre ces objectifs, mais c’est aussi un moyen d’accélérer le temps et d’éviter l’ennui.

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