Accueil > Etudes > Cours particuliers comptabilité : pourquoi étudier la comptabilité ?
Cours particuliers comptabilité : pourquoi étudier la comptabilité ?

Cours particuliers comptabilité : pourquoi étudier la comptabilité ?

La comptabilité est une matière accessible dès l’obtention du baccalauréat et qui vous sera très utile dans votre vie professionnelle peu importe la voie que vous choisirez ! Choisir une formation en comptabilité vous permettra d’aller jusqu’au BAC+8 si vous le désirez et en général trois diplômes vous ouvrent leurs bras : le DCG (niveau BAC+3), le DSCG (niveau BAC+5) ou le DEC (niveau BAC+8).

Pourquoi choisir la comptabilité ?

Les comptables sont toujours demandés et un bon nombre d’opportunités professionnelles s’ouvre à vous.
Même si vous n’envisagez pas une carrière de comptable, maîtriser ce domaine vous permettra d’en tirer de nombreux profits. Vous comprendrez beaucoup mieux le fonctionnement interne des entreprises, et aurez en mains des armes essentielles dans le cas où vous souhaiteriez ouvrir votre propre entreprise.

Les trois diplômes accessibles 

Le DCG ou diplôme de Comptabilité et de Gestion est vu comme la première étape pour un étudiant visant à étudier la comptabilité. Le programme de ce diplôme est là pour vous enseigner les bases quelque soit votre filière. Pour s’y inscrire il suffit de déposer votre candidature, votre dossier sera ensuite étudié et vous serez convoqué pour un entretien.

Le DSCG ou diplôme supérieur de comptabilité et de gestion est la suite logique du DCG qui vous permettra d’approfondir vos connaissances. Pour y accéder vous devez être titulaire d’un DCG ou d’un BAC+5.

Pour finir le DEG ou diplôme d’expert comptable, vous ouvre les portes du métier d’expert comptable. Il s’agit d’un niveau BAC+8.

Prendre des cours particuliers de comptabilité

Nombreux sont les étudiants qui trouvent cette matière difficile, et il est vrai qu’il est facile de perdre pieds lorsque l’on rate un cours.
Pour vous accompagner Supadom vous propose des cours particuliers en comptabilité ! De nombreux thèmes peuvent être abordés mais tout est étudié en fonction de vos besoins :

– Bilan et compte de résultat
-Variations de capitaux propres et capitaux permenents
-Evaluation des stocks : inventaire intermittent et permanent
– TVA et enregistrement des opérations soumises à la TVA
– Normes comptables internationales (IAS) et IFRS
– Tableau des flux de trésorerie
– Amortissements : linéaire et dégressif
– Consolidation et comptes de groupes

et bien d’autres…

Ces cours sont disponibles en formule de cours particuliers à domicile ou à distance grâce à internet avec un enseignant et un cours individuel en direct. Découvrir les cours particuliers comptabilité supadom

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>