Accueil > informatique > des Manières simples pour éliminer poussières et saletés de ton ordinateur
des  Manières simples pour éliminer poussières et saletés de ton ordinateur

des Manières simples pour éliminer poussières et saletés de ton ordinateur

L’un des principaux ennemis d’un ordinateur est la poussière qui, lorsqu’elle pénètre dans votre ordinateur ou votre ordinateur portable, est installée, ce qui affecte le fonctionnement de la technologie. Lorsque des dépôts de poussière apparaissent sur l’ordinateur, ses caractéristiques sont immédiatement modifiées et cela se manifeste comme suit:

  • L’ordinateur a besoin de plus de temps de chargement.
  • il commence à surchauffer, à bourdonner, de l’air chaud sort du réfrigérateur;
  • ne peut pas ouvrir facilement des programmes précédemment ouverts.
  • dans certains cas, arrêt spontané et plus encore.
  • Si nous parlons de composants, nous pouvons distinguer des touches collantes et une roue, une rotation du curseur, un ensemble de test spontané.
  • Pour éviter les problèmes avec votre ordinateur, vous devez le dépoussiérer au moins une fois par an. Dans les environnements poussiéreux ou si votre unité centrale est au sol, il vaut la peine de la nettoyer plus souvent.

Les techniques simples pour nettoyer son ordinateur

  •  Démontez l’ordinateur

Avant de commencer à nettoyer votre ordinateur, il vaut la peine de le préparer. Pour ce faire, nettoyez la table, trouvez le nombre maximum de boîtes différentes – elles seront nécessaires pour récupérer les vis et les fixations.

  •  Nettoyez la carte mère

Avant de nettoyer la carte mère, vous devez vérifier et voir si elle est très poussiéreuse. S’il y a une grande quantité de poussière dans les coins, il vaut la peine d’en déconnecter les accessoires et de les nettoyer avec une grille et une épingle.

Si vous avez un ordinateur portable, essuyez la carte mère et les accessoires. Retirez le système de refroidissement de la carte mère et assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière dans les zones difficiles. Retirez l’ancienne graisse thermique et appliquez-en une nouvelle.

  • Nettoyage des refroidisseurs

L’étape la plus importante pour nettoyer votre ordinateur de la poussière est de nettoyer tous les réfrigérateurs. Pour leur nettoyage complet et de haute qualité, il convient de séparer les éléments de refroidissement passifs des éléments de refroidissement actifs.

Pour nettoyer la souris, vous devez effectuer différentes actions.

  1. Dévissez soigneusement toutes les vis externes.
  2. Retirez ensuite le boîtier et soufflez à l’intérieur de la souris.
  3. Retirez la roue et nettoyez-la.
  4. Desserrez la vis et retirez la carte. Il peut y avoir une grande accumulation de poussière en dessous.
  5. Assemblez la souris.

Pour nettoyer le clavier, procédez comme suit:

  • retirer toutes les clés.
  • vissez-le et touchez doucement le dos.
  • essuyer avec un chiffon humide. Si vous avez des clés collantes, les professionnels conseillent de les essuyer avec de l’alcool.
  • assembler le clavier.

Ainsi, en suivant ces instructions simples, vous pouvez prendre soin de votre ordinateur de manière indépendante.

Les utilisateurs de PC doivent surveiller la santé et les fonctionnalités de leur appareil. Cela inclut le nettoyage de votre ordinateur contre les virus, les programmes inutiles, le contrôle des données, etc. Dans cet article, vous apprendrez à nettoyer votre ordinateur afin qu’il ne ralentisse pas.

Supdom , organisme des cours particuliers, propose des cours particuliers d’informatique à domicile ou à distance dans tous les langages de programmation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>