Accueil > Bons Plans > Des recettes de cuisine pour les étudiants
Des recettes de cuisine pour les étudiants

Des recettes de cuisine pour les étudiants

Quand on est étudiant, on n’a pas beaucoup de budget et pas beaucoup de temps. Cuisiner n’est pas non plus une de nos priorités. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir avec de la nourriture saine ! Découvrez nos petits conseils qui raviront vos papilles, des aliments classiques, des recettes de cuisine pour les étudiants, rien que pour vous !

Les œufs

Tout le monde en a dans son réfrigérateur. C’est simple, économique et vous pouvez varier les plaisirs ! Omelette, œuf au plat, brouillade,… Mettez tous les ingrédients que vous souhaitez dedans et ce sera un délice. Ils sont également très pratiques pour finir les restes !

Les pâtes

Les fameux plats de pâtes, plat favoris des sportifs avant une compétition. C’est rapide à faire et facile à maitriser ! Plein d’idées vous viennent pour cuisiner des pâtes : pâtes à la carbonara, pâtes à la bolognaise, pâtes au gruyère, pâtes au parmesan, pâtes en gratin, pâtes au pesto, … Lasagnes, coquillettes, pennes, spaghettis…Les idées ne manquent pas !

Les soupes

En hiver soupes chaudes, en été gaspacho pou se rafraichir les idées ! Mettez-y des légumes de saison et vous vous régalerez ! L’avantage c’est que si vous en faites une quantité suffisante vous en avez pour la semaine, ça se conserve bien, par exemple en bouteille (bouteille d’eau vide) et au réfrigérateur. Autre astuce, elles vous aident à entretenir votre ligne !

 Les pommes de terre

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi…. des patates aussi ! Là encore plein de plats simples à réaliser, pommes de terre sautées avec des herbes, des épices, pommes de terre au four, en purée, en petits carrés, en rondelles, farcies… faites preuve d’imagination et régalez-vous !

Les salades

Idéales en été et vous avez le choix des ingrédients, salade verte, tomates, riz, pommes de terre, pâtes, mais, carottes, mozzarella, gruyère, comté, thon, poulet,… A vous de choisir !

Les tartines

Juste besoin de quelques tranches de pain, de fromage frais et vous pouvez les agrémenter avec ce que vous voulez, tomates sèches, chèvres, avocat, jambon, lardons, poulet, .. ou pourquoi ne pas réaliser un croque monsieur maison ?

Eviter le gaspillage :

Imaginez des recettes de rattrapages pour utiliser vos restes, une salade avec des pâtes froides ? Du pain perdu avec du pain dur ?

Un outil magique : wecook.fr

Grâce à ce site internet vous planifiez et organisez vos repas pour la semaine. Finis la question de dernière minute qui vous décourage et vous pousse à consommer à l’extérieur  » qu’est ce que je vais manger ce soir ? ». Vous choisissez parmi 7 plans de repas, vous établissez même la liste des courses, vous choisissez vos repas. Vous avez tout sous la main ;)

Des recettes de cuisine pour les étudiants en détails

Voici des sites où vous pouvez trouver des recettes de cuisine pour les étudiants pour les petits budgets et dans le détail ! Epatez vos amis lors des soirées :
www.marmiton.org
www.cuisine-etudiant.fr

A vos casseroles !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>