Accueil > Budget > Economiser au supermarché : 5 astuces pour les étudiants
Economiser au supermarché : 5 astuces pour les étudiants

Economiser au supermarché : 5 astuces pour les étudiants

Lorsque vous faites vos courses, vous voyez votre porte-monnaie ou votre compte se vider à vue d’œil. Arrêtez de sortir les mouchoirs, battez-vous pour éviter de vous retrouver sur la paille en vous rendant au supermarché, grâce à nos astuces.

Tout repose sur l’organisation ! Grâce à nos conseils, vous gagnerez du temps et de l’argent !

1. Faites une liste avant de vous rendre au supermarché vous permettra d’économiser

Oui oui, c’est efficace ! Préparez votre liste à l’avance, dans le calme. Le mieux est de mettre la liste sur le frigo pour qu’elle reste à portée de main à tout instant. Dès que vous finissez votre bouteille de shampoing, votre paquet de pâtes, notez qu’il faudra en racheter pour la prochaine fois ! Pour les plus motivés, faites une liste organisée par rayon : s’il vous faut des coquillettes et des spaghettis, notez-les au même endroit sur la liste. Pour vous faire gagner du temps, il existe des listes à cocher toutes faites sur internet !

2. Mangez avant d’aller faire les courses vous évitera les achats superflus

Faire les courses quand on a faim ou soif, est un énorme piège, surtout pour votre compte en banque ! Mangez avant de partir et vous réduirez la tentation d’acheter des friandises ou d’acheter en trop grosse quantité, ce qui est souvent complètement inutile. C’est comme cela que vous aurez plus de facilité à respecter votre liste, tout en évitant les achats superflus ! Vous allez économiser simplement avec cette astuce. On dit merci qui ?

3. Penser aux cartes fidélité et économiser sur le long terme

Si elles existent, ce n’est pas pour rien ! Si vous allez toujours ou souvent dans le même magasin, demandez la carte de fidélité. Vous cumulerez des points ou des euros, et cela vous permettra de faire de petites économies au fil des mois. Qu’on se le dise, la patience sera votre meilleur allié, mais grâce aux économies réalisées, cela vous permettra de profiter d’un ciné en quelques semaines !

4. Comparez les prix à l’unité et au kilo 

On ne vous demande pas de sortir votre calculatrice, mais juste d’être attentif aux prix. Parfois, certains produits valent le coup d’être achetés en lots, s’ils se conservent longtemps, parfois c’est le contraire ! Prenez votre temps dans les rayons, essayez aussi les marques de distributeurs souvent aussi bonnes que les marques connues ! Faites-vous votre propre idée !

5. Acheter frais et préparez vous même pour économiser!

Les plats préparés c’est bien, mais souvent leur prix et leur composition sont loin d’être naturels. Faire son plat de pâtes ou de frites soit même est beaucoup plus économique et ludique. Prenez plaisir à cuisiner, c’est aussi bon pour votre porte-monnaie que pour votre santé !

Vous avez vous aussi votre astuce pour économiser au supermarché ? Dites le nous en commentaire :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>