Accueil > Emplois > Entretiens d’embauche : Faire bonne impression
Entretiens d’embauche : Faire bonne impression

Entretiens d’embauche : Faire bonne impression

La période de recherche de stages a démarré ! Si vous ne le saviez pas encore, le mois de Mars est le mois idéal pour débuter ses recherches de stages. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à consulter nos articles sur la recherche de stage et profitez dès maintenant de nos conseils pour faire une bonne impression lors de vos entretiens d’embauche !

Tu es concentré sur tes candidatures et tu as décroché un ou plusieurs entretiens ? C’est déjà une énorme satisfaction et il faut maintenant mettre toutes les chances de ton côté !

Conseil N°1 : Ne te présente jamais les mains vides à des entretiens d’embauche

Non, il ne s’agit pas d’apporter une boîte de chocolats, mais de te montrer professionnel en te présentant avec un stylo, de quoi noter, ton cv et ta lettre de motivation. Pour aller encore plus loin si tu as un dossier de travaux accomplis dans ton domaine à présenter c’est encore mieux !

Conseil N°2 : Travaille ton attitude

Soit souriant ! Il n’y a pas plus simple, montre que tu es heureux d’être là, que tu es motivé(e) et agréable à vivre. Cela te donnera un bon point pour envisager ta future intégration à l’équipe. Mets en avant ta personnalité car c’est elle qui te démarquera des autres candidats. Parlons également tenue vestimentaire. habille toi bien, reste naturel et en adéquation avec le domaine dans lequel tu vas travailler.

Conseil N°3 : Renseigne toi sur l’entreprise

Une des questions qui risquent de t’être posées est la suivante « qu’avez vous compris de notre activité ? ».
Ce sera facile pour toi si tu as regardé en amont ce que fais la société, son domaine d’activité et ses éventuels clients.

Conseil N°4 : Prépare tes réponses aux questions habituelles

Tu auras bien évidemment travaillé tes réponses pour les questions classiques des qualités et des défauts. Si tu ne sais pas comment répondre à cette question, voici quelques conseils rapides : il faut que tu trouves des qualités un peu originales et pas les habituels « ponctuel, sérieux, motivé » mise plutôt sur « polyvalent, sociable,… ». Pour les défauts il faut tout simplement trouver des défauts que tu peux corriger. Enfin penses toujours à répondre par rapport au domaine d’activité de l’entreprise et à ton futur travail.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>