Accueil > Emplois > Job étudiant : Nos conseils pour concilier travail et études !
Job étudiant : Nos conseils pour concilier travail et études !

Job étudiant : Nos conseils pour concilier travail et études !

Vous avez choisi d’opter pour un job étudiant en parallèle de vos études ?
Ce n’est pas toujours facile de pouvoir concilier les deux et nous le savons bien, c’est pour cela que nous allons vous livrer nos conseils pour pouvoir mener à bien les deux sans sacrifier vos études.

Attention au planning 

Premier conseil, prenez bien connaissance du planning de vos cours sur l’année afin d’en informer votre employeur. Pas question de rater un cours pour aller travailler. Choisissez donc un job qui correspond à vos disponibilités. Que ce soit pour travailler pendant les vacances scolaires, les week-end ou autre faites bien attention à choisir le job qui vous conviendra.

A éviter si vous êtes en première année

C’est une très bonne démarche d votre part de vouloir travailler dès votre première année mais ce n’est pas forcément la meilleure solution. En effet la première année beaucoup d’efforts vous seront demandés, votre planning sera bien chargé et cette année sera déterminante pour votre parcours. Evitez donc autant que possible de prendre un job étudiant la première année.

Un job étudiant oui mais un plus sur votre CV aussi !

Ne prenez pas forcément le premier job étudiant qui vous passera sous le nez. Essayez d’en choisir un qui vous apportera un plus dans votre vie professionnelle. Par exemple si vous envisagez de travailler dans l’évènementiel, hôte ou hôtesse d’accueil peuvent être les jobs étudiants intéressants.

Non pour le travail de nuit et les jobs non déclarés !

Même si les offres pour des jobs de nuit sont nombreuses et qu’elles sont alléchantes c’est très fatiguant. Attention, votre santé compte aussi, cours le jour, travail la nuit n’est pas une bonne idée !
De plus évitez aussi les jobs non déclarés, car en cas d’accident de travail vous ne serez pas assuré et vous ne pourrez pas toucher le chômage, et ne cotiserait pas pour votre retraite, plutôt dommage !

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>