Accueil > Conseils > La fatigue s’accumule, vous avez du mal à récupérer !
La fatigue s’accumule, vous avez du mal à récupérer !

La fatigue s’accumule, vous avez du mal à récupérer !

La fatigue est devenue votre pire ennemie. Tout à commencé avec le début de l’année scolaire, les études, les révisions, l’alternance, vos engagements associatifs et les sorties entre amis, on croit souvent tenir le choc. Malheureusement la fatigue s’accumule et cela se ressent sur vos résultats, votre comportement et votre capacité à vous concentrer. Voici nos astuces pour gérer votre fatigue, récupérer et repartir sur de bonnes bases.

Règle N°1 : s’organiser !

Souvent l’accumulation de fatigue est causée par un manque d’organisation. Vous vous retrouvez souvent dépassé sans savoir par quel bout attaquer la tonne de choses à faire et prenez de plus en plus de retard. Vous avez du mal à lâcher prise et cela peut vous stresser et donc nuire à la qualité de votre sommeil. La solution est de mieux organiser votre mode de vie et de trouver votre équilibre.

Règle N°2 : Apprendre à lâcher prise

Vous êtes un gros travailleur et il faut absolument que vous appreniez à lâcher prise et à vous détendre. Accordez vous une heure minimum de détente tous les soirs. Aménagez vous du temps pour vous divertir tout en vous fixant quelques limites. Choisissez un loisir qui vous plait, aller boire un verre (juste un ou deux), aller au restaurant, regarder une série (juste un épisode ou deux), regarder un film, écouter de la musique.

Règle N°3 : Améliorer votre sommeil

Stoppez les nuits blanches, forcez vous à vous coucher plus tôt. Dormez et levez vous à des heures régulières pour habituer votre corps et veillez à avoir au moins 7heures de sommeil par nuit pour être en forme le lendemain. Veillez aussi à adopter une meilleure hygiène de vie, par exemple mangez léger le soir pour faciliter votre digestion et donc votre endormissement. Le fait de pratiquer une activité sportive peut aussi beaucoup vous aider pour améliorer votre sommeil

N’ignorez surtout pas les signaux que peuvent vous envoyer votre corps et vos proches et agissez. La fatigue ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>