Accueil > Conseils > Le guide du parfait stagiaire
Le guide du parfait stagiaire

Le guide du parfait stagiaire

C’est bientôt la rentrée et vous êtes nombreux à commencer sous peu votre stage. Le stress monte, est-ce que l’ambiance sera bonne, l’équipe sera-t-elle sympa, serais-je à la hauteur ? C’est autant de questions qui vous trottent dans la tête. Comment devenir le parfait stagiaire, celui qu’on n’oublie pas et celui qu’on aimerait garder dans l’entreprise ! Supadom vous livre tous ces conseils !

Soyez positif et ayez confiance en vous !

Soyez en certain, si vous avez été choisi c’est que vous avez les compétences requises pour le poste. Peut-être qu’il s’agit de votre première expérience et que vous allez devoir pour la première fois, mettre en application toute la théorie que vous avez acquis durant vos études mais tout le monde est passé par là. Un stag est également fait pour apprendre et demander des conseils à des personnes d’expérience dans l’entreprise.

On soigne son apparence et sa tenue

Attention, la première impression est très importante, vous avez peut-être mis le paquet lors de l’entretien mais ce n’est pas une raison pour vous relâcher maintenant ! Oubliez les tenues trop décontractées. Essayez de vous calquer sur le look adopté par les salariés de l’entreprise mais veillez à toujours rester classe et sobre.

Sociabilisez-vous !

Soignez votre comportement avec les autres, soyez à l’écoute, soyez poli, soyez avenant et n’hésitez pas à montrer votre investissement en posant des questions ou en apportant le petit déjeuner de temps en temps. S’intégrer à l’équipe est très important autant pour votre bien-être durant le stage que pour le souvenir que vous laisserez : « Tiens tu te rappelles de Marc ? Il était sympa ce stagiaire ! »

Prenez des initiatives et soyez réactif 

Soyez force de proposition, même si elles seront parfois refusées cela montre votre motivation et votre implication dans l’entreprise ! Ne vous limitez pas aux tâches que l’on vous confie et montrez vos compétences en provoquant un effet de surprise !

Grâce à tous ces conseils vous devriez pouvoir assurer dans votre rôle de stagiaire et même peut-être devenir une pièce maîtresse de l’entreprise ! Ca n’arrive pas qu’aux autres !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>