Accueil > Sports > Le rôle du sport dans la vie étudiante
Le rôle du sport dans la vie étudiante

Le rôle du sport dans la vie étudiante

 

La vie moderne oblige les élèves à travailler plus efficacement sur eux-mêmes, mais le niveau de santé a fortement diminué, le nombre de personnes libérées de l’éducation physique a augmenté, il s’ensuit que la forme physique des élèves est la principale composante de la santé.

Pour des raisons de santé, beaucoup n’assistent pas aux cours – cela se reflète dans leurs connaissances. Il en résulte que si nous voulons être en bonne santé et réussir, nous devons nous engager dans l’éducation physique et ne pas avoir de mauvaises habitudes.

Cela a toujours été un problème assez urgent, car la santé est la plus importante. Un étudiant qui s’adonne régulièrement à l‘activité physique apporte beaucoup plus d’avantages pour étudier, travailler et dans la vie ordinaire.

Le sport apporte des qualités qui aideront l’enfant à bien étudier, et les études et les capacités intellectuelles qui se développent à l’école aident l’enfant à obtenir d’excellents résultats dans le sport.

La plupart des étudiants disent qu’ils n’ont pas le temps de faire de l’exercice, surtout pendant les périodes d’examen où nous voulons simplement nous concentrer sur les études. Cependant, faire de l’activité physique ne nous nuira pas, au contraire, il nous procurera de nombreuses satisfactions et bienfaits

Les élèves ont besoin d’une activité motrice, car de longues paires en classe ne permettent pas à l’oxygène d’être saturé dans le cerveau et il existe un risque de diverses maladies.

Pendant la journée, les étudiants ont un travail intense et prolongé du système nerveux central. Les conséquences du surmenage mental peuvent être diverses maladies.

 

LE SPORT ET SES BIENFAITS POUR L’ÉTUDIANT.

Le sport est capable de produire de multiples avantages physiques et psychologiques chez les personnes qui le pratiquent. C’est un fait avéré dans de nombreuses études. Du service d’orientation, nous voulons vous parler des avantages académiques que vous pouvez trouver dans la pratique sportive et vous donner quelques conseils à ce sujet.

Sport et stress

Le sport et le stress sont très liés.  Le sport aide à réduire le stress. Il est démontré que les étudiants qui font de l’exercice ont moins de stress et d’anxiété. Ces étudiants réduisent leur stress scolaire, c’est-à-dire le stress causé par les tâches et les exigences de l’université. De cette façon, nous pouvons souligner que la pratique de certains sports réduira votre stress et, par conséquent, vous affronterez mieux l’étude et pourrez obtenir de meilleurs résultats.

Sports et rêve

En tant qu’étudiant, vous savez que bien dormir est la clé pour pouvoir effectuer des études. Diverses enquêtes ont montré que l’exercice physique vous aide à vous endormir la nuit. Avoir suffisamment reposé vous aide à mieux faire face à l’étude et cela se reflétera dans vos résultats scolaires.

Sports et capacité cognitive

Lors de l’exercice physique, la fabrication de nouveaux neurones dans les zones cérébrales dédiées à l’apprentissage et à la mémoire est lancée. D’autre part, l’activité sportive nous permet de sécréter de la dopamine et de la noradrénaline, des neurotransmetteurs cérébraux. Ceci est très important car, dans des études récentes, il a été découvert que lorsque la dopamine et la noradrénaline sont libérées dans le cerveau, les informations étudiées sont mieux consolidées en mémoire.

Sports et performance académique

Tous les avantages discutés ci-dessus peuvent être la cause des élèves qui pratiquent un sport ont de meilleures performances académiques que ceux qui ne le pratiquent pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>