Accueil > Actualités > Les bonnes résolutions de l’étudiant en 15 mots-clés !
Les bonnes résolutions de l’étudiant en 15 mots-clés !

Les bonnes résolutions de l’étudiant en 15 mots-clés !

En cette nouvelle année 2015, lorsque l’on est étudiant, rien ne vaut quelques bonnes résolutions. En voici 15 pour vous inspirer. N’adoptez peut-être pas toutes ses bonnes résolutions mais choisissez-en quelques unes et tenez-vous y !


Assiduité : plus questions de rater les cours cette année et d’avoir à tout rattraper. On anticipe les examens et on va en cours.

Sport : on s’y remet et on perd les kilos accumulés pendant les fêtes. Le sport permet d’entretenir son corps et aussi le moral grâce à la libération d’endorphines.

Santé : on hésite pas à prendre rendez-vous chez le médecin et on fait pourquoi pas un bilan de santé gratuit à la médecine préventive. Fumeurs : songez à arrêter !

Alimentation : on mange équilibré à des heures régulières et on évite de grignoter. L’équilibre physique et moral passe aussi par une bonne alimentation.

Culture : il est bon de s’aérer l’esprit et se cultiver : lecture, cinéma, musées…Exit le shopping futile, investissez dans votre culture !

Perfectionnement : prenez des cours particuliers pour bosser les matières défaillantes. Un professeur particulier favorisera l’effort et la concentration (A lire : pourquoi et comment prendre des cours particuliers).

Économies : faire attention à ses dépenses est aussi bon pour le moral. Renseignez-vous sur les différentes aides qui peuvent vous êtres accordées et économisez sur le budget courses (A Lire : 13 astuces pour économiser sur le budget courses).

Rangement : pour y voir plus clair, rien de tel qu’un bon rangement et ménage. On hésite pas à trier tous les papiers et courriers qui s’accumulent.

Organisation : rien de tel que d’investir dans un calepin ou un agenda pour se fixer des tâches aux bonnes échéances. L’organisation doit être le maître mot de votre année.

Avenir : Votre avenir se joue en ce moment. N’hésitez pas à vous poser les bonnes questions, vous intéresser aux métiers qui recrutent et à consulter un conseiller d’orientation. Pensez aussi à chercher dès maintenant un stage ou un job d’été.

Sommeil : pensez à votre bien-être et ne vous couchez plus si tard. Il est important d’avoir un bon sommeil pour réussir.

Langues : Apprenez une nouvelle langue. En tant qu’étudiant vous pouvez être amené à bouger n’importe où dans la monde. Et manier différentes langues entraîne le cerveau.

Déconnexion : profitez du monde qui vous entoure, décrochez de votre ordinateur et des réseaux sociaux. Rien de tel que la découverte d’une ville, de belles balades ou des sorties pour y arriver.

Positif : voyez le positif, soyez optimiste. Un bon moral est un gage important de réussite.

Réputation : soignez votre CV et votre réputation en ligne. Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo… Allez faire un tour sur ce que l’on dit de vous, corrigez le tir si nécessaire et réglez vos paramètres de confidentialité.

Indépendance : rien de tel qu’une bonne dose d’indépendance pour commencer l’année. On cherche une collocation et un petit boulot, on passe son permis… On montre que l’on peut y arriver seul.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>