Accueil > Bons Plans > L’importance de l’anglais dans le monde actuel
L’importance de l’anglais dans le monde actuel

L’importance de l’anglais dans le monde actuel

La langue est notre principale source de communication. L’anglais est la langue de communication interethnique pour toute l’humanité.  La langue anglaise gagne de plus en plus en popularité. L’anglais est parlé presque partout dans le monde. L’anglais est la langue de la politique et de l’économie, des études et du divertissement, des voyages et des affaires, de la musique et de l’art.

6 raisons pour lesquelles l’anglais est la langue dominante

  1. C’est la langue la plus parlée au monde

En fonction de la façon dont ils sont comptés, en plus des quelque 400 millions de locuteurs natifs, l’anglais est compris et / ou parlé par 1000 à 1600 millions de personnes. Avec plus d’un quart du monde parlant la langue, il y a toujours quelqu’un avec qui la pratiquer.

  1. C’est la langue du commerce international

Le siège social mondial étant principalement situé dans les centres financiers du Royaume-Uni et des États-Unis, l’anglais est depuis longtemps la langue par défaut des entreprises. Cela pourrait être, en partie, parce que les anglophones ne sont pas les premiers à vouloir apprendre une autre langue et, bien, vous devez trouver un terrain d’entente avec des gens du monde entier d’une certaine manière, non?

  1. La plupart des films sont dans cette langue

Hollywood est une source inépuisable de divertissement dans le monde entier, il va donc de soi que l’anglais est devenu la langue principale pour la réalisation de films. Bien sûr, les films sont généralement doublés, mais comme ils sont mieux appréciés, c’est dans la langue à laquelle ils étaient destinés.

  1. C’est facile à apprendre

Cela peut être discuté selon la personne à qui vous parlez, mais il est généralement admis que l’anglais n’est pas la langue la plus difficile à gérer.

  1. Il est lié à de nombreuses autres langues

L’anglais a une histoire longue et fascinante, couvrant des guerres, des invasions et des influences du monde entier. Les cultures qui ont contribué à façonner l’anglais moderne sont, entre autres, le romain, le viking et le français. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’une langue hybride composée d’éléments latins, germaniques et romans.

  1. Il y a des choses qui peuvent être dites de centaines de façons différentes

L’un des meilleurs avantages de l’anglais est sa flexibilité: vous pouvez souvent trouver de nombreuses façons différentes d’expliquer la même chose, grâce à son large éventail de vocabulaire. Il compterait plus de 750 000 mots (selon un peu la façon dont ils sont comptés, certaines estimations généreuses évaluent ce nombre à 1 million) et de nouveaux mots sont ajoutés chaque année.

 

Dans le monde globalisé dans lequel nous vivons, l’apprentissage de l’anglais  est essentiel pour notre carrière professionnelle et pour la communication avec les autres, car c’est un grand différenciateur.

La connaissance de l’anglais dans le monde moderne est une sorte de fenêtre sur le monde.  Supadom, organisme de cours particuliers, vous propose des cours particuliers en anglais à domicile ou à distance selon votre demande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>