Accueil > Budget > Location étudiante : Les dépenses à prévoir
Location étudiante : Les dépenses à prévoir

Location étudiante : Les dépenses à prévoir

Vous avez trouvé une location étudiante pour vos études ou vous vous lancez dans la recherche de la perle rare ?  Ce sera peut-être la première fois que vous vous trouverez face à tant d’indépendance et vous avez peur pour votre budget ? Voici tous nos conseils pour tout prévoir !

Le plus gros poste de dépense : le loyer !

Il représente près de 50% de votre budget étudiant en règle générale. Pensez également aux parties communes qui peuvent engendrer d’autres dépenses comme l’entretien de l’immeuble, d’un espace extérieur, ou encore la charge énergétique comprenant le gaz, l’eau, le chauffage et l’électricité.Pensez également à vos dépenses pour avoir internet, votre téléphone,les assurances et les autres dépenses étudiantes comme l’inscription à vos études, les impôts sur le revenu, la sécurité sociale, la complémentaire santé et autre.

Gérer votre budget pour la vie quotidienne 

Une fois que vous avez pensé à l’essentiel et ce à quoi vous ne pouvez pas échapper, voici d’autres dépenses toutes aussi fondamentales comme la nourriture, même si beaucoup d’entre vous décident un peu trop souvent de le mettre de côté au profit des sorties il reste tout de même très important. Prévoyez aussi un peu de budget pour des dépenses que vous seriez amenés à faire pour votre scolarité, un matériel précis, les transports pour vous y rendre, la santé et les visites chez le médecin et certains spécialistes, vos vêtements, l’hygiène.

Si vous calculez tout correctement cela vous permettra de réussir à gagner quelques euros à mettre de côté pour vos loisirs, voyages. N’hésitez pas à vous renseigner pour pouvoir faire des économies, changer vos forfaits, changer d’itinéraire ou de moyen de transport pour pouvoir faire des économies. Enfin renseignez vous également sur les aides qui vous sont accessibles selon votre situation que ce soit des bourses ou les APL, ALS. Une bonne organisation est primordial !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>