Accueil > Logement > Logement étudiant et arnaques à éviter
Logement étudiant et arnaques à éviter

Logement étudiant et arnaques à éviter

Vous êtes nombreux à être partis à la recherche d’un logement étudiant pour cette année ! Pour vous aider à faire vos recherches dans les meilleures conditions, vous allez découvrir les arnaques à éviter. Malheureusement elles sont nombreuses et font des victimes chaque année ! Assurez vous de ne pas vous faire avoir !

Dans l’urgence on a souvent tendance à ne pas faire attention aux détails ou on ne voit pas forcément le mal dans certaines méthodes douteuses ! On enlève vos doutes tout de suite :

Mandat Cash = Arnaque

Si vous tombez sur un interlocuteur après avoir répondu à une annonce même sur un site sérieux qui exige de vous un mandat cash, fuyez ! C’est simple, il n’y a pas de doute possible, il s’agit d’une arnaque ! Vous pouvez d’ailleurs la plupart du temps l’observer grâce à la photo présente, le prix du loyer très attractif par rapport aux autres biens, des fautes d’orthographes un peu trop présentes dans l’annonce. En bref, c’est souvent trop beau pour être vrai ! Leur technique est simple, ils disent être en ce moment à l’étranger et ne pas pouvoir faire faire de visite du bien mais ils vous demanderont de réaliser un mandat cash en versant de l’argent soit disant afin de poser une option sur l’appartement et afin de prouver votre bonne foi.
Refusez catégoriquement et signalez ces annonces au site en question, en effet ces personnes ne feront qu’encaisser votre argent pour fuir avec.

Vérifier la salubrité des lieux

Attention, lorsque l’on ne s’y connait pas, il est facile de se retrouver avec une chambre ou un logement insalubre et cela pour une somme tout de même considérable. Pensez donc bien à vérifier le système d’aération, l’état des installations électriques, les fenêtres et volets pour l’isolation, les nuisances sonores, le chauffage, la plomberie, et surtout guettez s’il y a des traces d’humidité. Notez toutes les anomalies repérées lors de votre visite et surtout à votre arrivée dans l’appartement si vous avez signé le bail, ainsi rien ne pourra vous être reprocher à la sortie des lieux. Si le propriétaire vous propose de réaliser les travaux suite à vos remarques, pensez bien à exiger un accord écrit en annexe du bail pur sécuriser votre futur !

Les agents miracle : logement étudiant et arnaques

Certaines personnes peuvent vous proposer de payer une certaine somme pour vous fournir des listes de loueurs selon vos critères. Attention, bien souvent il ne s’agit pas d’agence mais bel et bien d’arnaqueurs. Rien de correspond à vos critères, et vous avez encore moins la garantie de trouver le logement de vos rêves. De plus c’est bien évidemment illégal ! Passez votre chemin !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>