Accueil > Conseils > Nos secrets pour réussir son année
Nos secrets pour réussir son année

Nos secrets pour réussir son année

L’année démarre, et toute l’équipe de Supadom vous souhaite une bonne rentrée !
Pour commencer l’année sur de bonnes bases, nous avons décidé de vous livrer tous nos secrets pour que vous puissiez réussir votre année ! Ce sont les principes fondamentaux de la réussite, des règles à respecter ! Vous êtes motivé ? Alors c’est partie !

Conseil N*1 : Allez chercher la motivation

C’est souvent quand on attend qu’elle vienne que cela se passe mal ! N’attendez pas que la motivation vienne à vous comme un déclic et provoquez là ! Ouvrez vos livres, forcez vous et prenez de l’avance autant que possible ! Cela vous évitera de prendre du retard !

Conseil N*2 : Identifiez vos lacunes et trouvez vite une solution

C’est un peu comme quand on est malade, il ne faut pas laisser ça trainer mais agir tout de suite, on dit même souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous remarquez que vous avez du retard du à votre parcours ou des difficultés dans une matière ou sur un point du programme, faites vous épauler. Supadom propose justement des solutions pour vous aider !

Conseil N*3 : Organisez vous et ne dépassez pas vos limites !

L’organisation est une des clés de la réussite ! Rien de mieux que d’avoir un planning de tâches et révisions clair, ne vous laissez pas aller et en vous retrouvez pas dans la spirale de surcharge du travail. Révisez plus souvent et moins longtemps !

Conseil N*4 : Le repos et la détente !

Pensez à votre hygiène de vie, la vie étudiantes, les soirées, les sorties c’est très tentant mais essayez de rester un minimum raisonnable et reposez vous bien surtout à l’approche des périodes d’examen ! La détente (on ne parle pas de grosse soirée jusqu’à 5 heures du matin mais plutôt d’un cinéma, une soirée séries,…) est aussi très importante pour vous aider à souffler et à redémarrer sans difficultés.

Conseil N*5 : Être malin pour réussir son année !

Apprenez un peu plus que ce qui est demandé grâce à Google, retenez bien l’essentiel de vos cours (autrement dit n’abusez pas du surligneur), chopez les anciens examens pour en retirer le plus important. Evaluez vous et mettez vous souvent en conditions pour réviser efficacement. Pensez à bien appliquer et à vous entrainer pour mettre en pratique ce que vous avez appris. Et surtout impliquez vous et pensez à la fierté de vos proches lorsque vous aurez réussi votre année !

Bonne rentrée à tous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>