Accueil > Interviews > Portrait d’étudiant : Corah Balourd – Marketing digital
Portrait d’étudiant : Corah Balourd – Marketing digital

Portrait d’étudiant : Corah Balourd – Marketing digital

Aujourd’hui nous faisons connaissance avec Corah Balourd, étudiante en dernière année de Marketing Digital en alternance au sein de l’ESCG. Une étudiante pleine de surprises, travaillant en tant qu’assistante marketing et data dans une boîte de communication. Elle est à la recherche d’un emploi pour Juillet ! Découvrez son parcours !

Faisons connaissance ! Présente-toi en quelques lignes !

Corah ! Assistante Marketing et Data dans une boite de Communication  et également  étudiante en dernière année de Marketing Digital !

Quel est ton parcours ? Dans quelle école, université es-tu ?

Actuellement, à l’ESCG Paris  dans une Ecole de Commerce en alternance où j’effectue ma dernière année,  j’ai effectué mes 3 dernières années dans celle-ci. Ce qui m’a permis de concilier études et stages en entreprises et d’obtenir 4 ans d’expérience dans un des domaines que j’affectionne particulièrement : le Marketing  et la Communication.

Pourquoi avoir choisi cette voie ?

J’ai choisi l’alternance car je pense que nous partons avec un gros avantage sur notre CV en intégrant des entreprises durant notre formation, par rapport à d’autres étudiants qui effectuent tout leur parcours scolaire à la Fac ou partent sur le marché du travail  sans expérience professionnelle. Clairement, on a la chance de toucher du doigt le monde du travail donc d’en connaitre tous les contours et rouages.  Cela nous permet aussi de nous éclairer sur les activités ou domaines qui nous attirent et de se construire un réseau professionnel. On peut aussi voir son stage en fin de formation se transformer en poste en CDD/CDI pour les plus chanceux ! :) : )

Une expérience marquante dans ta vie d’étudiant ?

Je dirais que tous mes stages m’ont marqué dans le sens où ils m’ont permis d’avoir une vision plus claire sur mes objectifs professionnels. Par exemple, mon 1er stage et mes missions assez polyvalentes dans une entreprise de Télécommunication m’ont permis de savoir que je voulais me tourner vers le Marketing et la Communication.
Le deuxième stage en tant qu’Assistant Brand Manager dans une société de cosmétiques m’a permis de découvrir le monde du digital en faisant un peu de Community Management et en recommandant des blogueuses qui pourraient représenter la marque et également de réaliser un rêve d’enfant. Mettre en avant et valoriser la femme à travers diverses actions, J’ai tout simplement A-DO-RE !
Ma rencontre  dans une « startup » avec mon ancien responsable qui a participé à la création des skyblogs  m’a transmis sa passion pour  la création de site, cela m’a permis également d’être beaucoup plus autonome sur une grosse mission qui était de faire des recommandations pour améliorer la communication d’une entreprise donc via la création d’une page Facebook et la création d’un nouveau site. Mon stage actuel me permet  de découvrir une autre activité : L’univers des Medias dans un grand groupe. Tous ces stages finalement, permettent de m’orienter plus facilement et d’avoir  beaucoup plus confiance en moi. Je pourrais également dire mon stage à Abidjan qui m’a permis de découvrir une autre culture et qui m’a donné envie de monter ma boite aussi.

Quel est ton projet ?

Mon projet professionnel à long terme serait de devenir Responsable Marketing et Communication dans une société  à l’étranger dans environ une dizaine d’années et en même temps pourquoi pas également créer ma propre structure.
A court terme ce serait d’obtenir mon diplôme et de trouver un job en rapport avec le domaine du Marketing digital dès ma sortie de l’école.

Qu’est ce que ce projet t’apporte, dis en nous plus ?

Ces projets que ce soit créer ma propre structure  ou mon projet professionnel global, me permettront de mettre à profit ma créativité.
On passe pratiquement toute notre vie au boulot, j’aimerai ne pas pouvoir le ressentir et pouvoir m’épanouir professionnellement en apportant créativité et innovation aux prochaines entreprises dans lesquelles j’évoluerai ou en étant mon propre chef.

Que peut-on faire pour t’aider à mener à bien ce projet ? 

Je finis mon stage fin Avril et serais sur le marché du travail dès Juillet/ Août, mon profil Linkedin est disponible au lien suivant : linkedin.com/in/corahbalourd

Dois-tu effectuer des stages durant ta formation ? Es tu en recherche ?

Oui, étant en alternance,  je dois effectuer un stage de 6mois pour valider mon master 2.

Et après tes études as-tu d’autres projets, d’autres rêves ?

J’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai toujours voulu avoir mon propre site ou ma propre page Facebook  donc en ce moment je suis en plein brainstorming pour pouvoir mettre ce projet en place.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants ?

Je pense qu’il est important de savoir où on veut aller donc se fixer des objectifs et s’y tenir.
Je lis beaucoup de livre sur le développement  personnel, ça m’aide beaucoup à avancer et à m’accrocher avec mon rythme qui n’est pas toujours facile.
Une des citations que j’aime bien est : «  Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » de Peter Drucker ou une citation célèbre de Winston Churchill : « le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal c’est le courage de continuer qui compte » . Donc persévérer, oser, et ne jamais abandonner !

Merci beaucoup Corah ! Nous te souhaitons toute la réussite possible pour ton projet !

Vous aussi vous souhaitez nous faire part d’un projet ou de votre expérience ? N’hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>