Accueil > Interviews > Portrait d’étudiant : Wendy & Food and Geek
Portrait d’étudiant : Wendy & Food and Geek

Portrait d’étudiant : Wendy & Food and Geek

Wendy, 21 ans a décidé de se lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat ! Après des études dans le social, elle a voulu mettre son côté « geekette » en avant et lance son affaire dans l’import export de Junk Food Geek. Découvrez son projet !

1.Faisons connaissance ! Présente toi en quelques lignes !

Hello tout le monde, je m’appelle Wendy, âgée de 21 ans, auto-entrepreneur dans l’import export de junk Food geek.

 2.Quel est ton parcours ? Dans quelle école, université es-tu ?

J’ai commencé par un BEP Carrières sanitaires et sociales pour devenir aide soignante. Lors de l’obtention de ce BEP, j’ai décidé de continuer en BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne en Structure cette fois, pour devenir éducateur Protection Judiciaire de la Jeunesse. Durant ces deux années de cursus, j’ai commencé à me remettre en question et à vouloir m’orienter vers tout autre chose ! Après quelques voyages au Japon, en Thaïlande, devenir mon propre patron via l’auto entreprenariat dans l’import export de produits de culture geek, était évident. Etant un peu geekette, cela était parfait de m’insérer dans ce secteur alors je me suis lancée.

3.Pourquoi avoir choisi cette voie ?

Finalement cela m’a parut naturel car mon oncle, mon grand père, ma tante, sont eux même des patrons…

4.Quel est ton projet ?

Mon projet s’appelle Food and Geek et a pour but de faire découvrir la junk Food geek du monde entier (c’est quoi ca Wendy ? c’est ce qu’on appelle plus communément en France la « malbouffe », c’est à dire tout ce qui est bonbons, fast Food, gâteau etc…). Des produits des 4 coins du globe, des saveurs atypiques et inimaginables ! Par exemple les kit kat au wazabi, les canettes au thé vert grenade hello kitty, les canettes dbz et tout plein de choses à faire craquer. Je suis en construction d’un site qui s’appellera Foodandgeek.fr dans le but de vendre des produits junk Food geek des 4 coins du monde, actuellement je suis active sur le Facebook ainsi qu’instagram n’hésitez pas à me rejoindre !!

M&m's coconut pays étast unis

M&m’s coconut – Pays : Etats-Unis

Canette hello kitty himbeer feijoa pays : Allemagne

Canette Hello Kitty – himbeer feijoa – Pays : Allemagne

Kit kat wazabi - Pays : Japon

Kitkat wazabi – Pays : Japon

5.Qu’est ce que ce projet t’apporte, dis en nous plus ?

Ce projet est un vrai bonheur, l’échange avec les clients lors de mes dégustations de nouveaux produits ou même mes ambassadeurs, me permet de toujours m’améliorer. Ce projet me permet aussi de voyager pour aller découvrir de nouveaux produits :) . Je vis des expériences géniales, les enfants comme parents qui ont des visages rayonnants face à certains produits, c’est juste énorme des moments comme ça.

6.Que peut on faire pour t’aider à mener à bien ce projet ? 

J’aimerais à terme ouvrir un showroom complètement inédit, avec un côté épicerie junk Food et un côté gaming, assez vintage, cela serait ma continuité à court ou long terme. Bien sur, j’aimerai aussi embaucher des personnes et monter une équipe. Par la suite : organiser des événements en partenariat avec des associations plaidant des causes importantes.

7.Quels conseils donnerais-tu aux étudiants ?

Mon dernier mot pour les étudiants est DÉTERMINATION car lorsque l’on veut quelque chose, même si on est dans la branche que l’on ne veut plus, on peut y arriver, il suffit juste d’en vouloir dans la vie !

Merci à Wendy d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir présenté son parcours et son projet prometteur ! N’hésitez pas à la rejoindre sur Facebook ou Instagram pour la soutenir !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>