Accueil > Conseils > Pour Noël je veux un stage / une alternance / un emploi
Pour Noël je veux un stage / une alternance / un emploi

Pour Noël je veux un stage / une alternance / un emploi

Noël est dans deux jours et votre voeux le plus cher est de trouver la perle rare, le graal, votre alternance, votre stage, un emploi. Vous le cherchez sans cesse depuis des semaines voir des mois. Pour aider la magie de Noël nous vous proposons de vous aider à construire un CV en béton ! Let’s go ! « Pour Noël je veux un stage … »

Votre CV sera votre passeport… montrez votre expérience !

Vos stages, jobs étudiants et vos activités extra-scolaires sont le reflet de votre expérience professionnelle. On a trop souvent tendance à les sous estimer. Le plus important et de savoir mettre en avant les points forts que vous avez su en tirer et la cohérence de votre parcours. Construisez votre cv en suivant ce fil logique !

Illustrez votre expérience et prouvez de quoi vous êtes capable

N’hésitez pas à montrer du concret, des exemples de réalisations effectuées au cours de vos expériences, soit sous forme de video, de documents papiers, de supports web,… Exprimez votre expérience par des faits, des chiffres et les résultats des opérations que vous avez déjà mené.

Exprimez vos objectifs

Vous devez savoir où vous voulez vous rendre. Il n’est pas rare qu’on vous pose la question « où vous voyez vous dans 5 ans » lors d’un entretien. Sachez y répondre. Expliquez vos objectifs antérieurs et atteints et ceux du futur.

Apportez toutes les précisions nécessaires

Ce n’est pas forcément évident mais cela est très important. N’utilisez pas trop de termes techniques, précisez les domaines d’activités des petites boites dans lesquelles vous avez travaillé et justifiez votre niveau en langues étrangères. Oubliez le fameux et classique « lu écrit et parlé » et précisez plutôt si votre niveau est scolaire, bilingue ou autre.

Soyez franc et n’inventez rien !

Encore une notion indispensable à connaître. N’essayez pas de gonfler votre CV. Au contraire, misez tout sur la sincérité et remplacez une compétence manquante par une qualité comme « l’envie d’apprendre » par exemple !

A vous de faire opérer la magie de Noël ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>