Accueil > Etudes > Président du BDE : une expérience incroyable
Président du BDE : une expérience incroyable

Président du BDE : une expérience incroyable

Vous avez sûrement déjà entendu du BDE (Bureau des étudiants) ou vous avez déjà participé à des activités organisées par le bde de votre école ! Pourquoi ne pas vous lancer ? Au contraire cette expérience peut vous ouvrir des portes dont vous ne soupçonnez même pas l’existence !

Le bon profil pour prétendre au poste de président du BDE

Vous devez être impérativement très sociable, intéressé et dévoué à la vie associative, vous aimez organiser et faire profiter et être dynamique ? Super, vous êtes la personne qui faut au BDE pour mener les étudiants sur la route du bonheur !

Le rôle du président du BDE

Vous dirigez une équipe et montez des projets visant à rassembler, fédérer le sentiment d’appartenance à votre établissement. Vous vous occupez de la vie extra-scolaire des étudiants en relation directe avec l’administration ! Évènements sportifs, culturels, festifs ou autres les clés sont entre vos mains !

Comment faire pour devenir président du BDE ?

Vous allez devoir mettre le paquet et organiser une campagne d’élections pour défendre votre projet et votre équipe ! Vous allez devoir rassurer l’administration et faire rêver les étudiants. Montez votre liste de membres en créant des postes stratégiques : vice-président, pôle sport, pôle soirée, pôle voyages,…
Renseignez vous auprès de l’administration pour connaitre les modalités ! Votre campagne doit être mémorable !

Ce que cela vous apportera ?

Au delà de passer de super moments ?
Vous mettez clairement un pied dans la vie active avec ce poste ! C’est un engagement et des responsabilités et les entreprises y accordent bien plus de sérieux que ce que vous pouvez imaginer. Elles savent que grâce à cette expérience vous en retirerez plusieurs compétences comme le sens des responsabilité, le travail en équipe, une organisation sans faille, la gestion d’un budget, la gestion de projets, le sens du contact et l’esprit d’initiative ainsi que la polyvalence !

Si toutefois vous ne vous sentez pas à la hauteur vous pouvez prétendre à un poste sur une des listes mais croyez moi vous n’en retireriez que de bons souvenirs !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>