Accueil > Actualités > Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?
Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un système de paiement numérique qui n’utilise pas de banques pour vérifier les transactions. Il s’agit d’un système peer-to-peer qui permet à quiconque d’envoyer et de recevoir des paiements n’importe où. Ce n’est pas de l’argent physique qu’ils transportent et échangent dans le monde réel; Les paiements par crypto-monnaie existent exclusivement sous forme d’enregistrements numériques dans une base de données en ligne qui décrivent des transactions spécifiques. Lors du transfert de fonds en crypto-monnaies, les transactions sont enregistrées dans des registres ouverts. La crypto-monnaie est stockée dans les portefeuilles numériques des utilisateurs.

Quelles sont les crypto-monnaies les plus échangées?

Le paysage des crypto-monnaies est très diversifié. Avec peu d’obstacles à surmonter, presque tous ceux qui veulent et comprennent la technologie de la blockchain peuvent créer leur propre crypto-monnaie. Il existe plus de 1 600 crypto-monnaies sur les plateformes d’échange principales, moyennes et spécialisées.

À propos de ces crypto-monnaies et jetons numériques, il est juste de dire que le nombre qui a une signification réelle peut être réduit à une liste à deux chiffres. Ce petit groupe peut également être réduit à son tour aux crypto-monnaies qui sont suffisamment exploitées pour avoir une liquidité importante, ou qui sont utilisées régulièrement pour payer les utilisations des plateformes de blockchain en tant que jetons utilitaires. Dans cette catégorie, nous pourrions très probablement inclure entre 20 et 30 devises numérique.

Depuis le début du phénomène des crypto-monnaies, les deux cryptos les plus populaires sont Bitcoin et Ethereum (Ether). Ces dernières années, Ripple XRP a renforcé sa position dans le top 3. Ripple a même brièvement dépassé la capitalisation boursière d’Ethereum en septembre 2018 pour devenir la deuxième crypto-monnaie la plus populaire.

Au-delà de Bitcoin, Ethereum et Ripple XRP, il existe d’autres crypto-monnaies qui sont populaires, mais leur valeur et leur intérêt public ont tendance à augmenter et à diminuer. L’indice Crypto 10 exclusif, qui est composé des crypto-monnaies les plus populaires du moment, peut également être exploité.

Quelles sont les crypto-monnaies les plus populaires pour les traders?

Une façon de déterminer quelles crypto-monnaies sont les plus échangées est de regarder celles qui sont proposées en tant que CFD sur les principales plateformes de trading comme Plus500. Ci-dessous, vous pouvez voir les crypto-monnaies qui intéressent le plus les utilisateurs de Plus5001.

Une recherche rapide sur Internet suggère que les crypto-monnaies les plus populaires sur le marché aujourd’hui sont:

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Ripple XRP
  • Litecoin
  • NEO
  • IOTA

Ils sont tous différents, alors jetons un coup d’œil à leurs principales caractéristiques.

Bitcoin

Le Bitcoin est considéré comme la crypto originale, son lancement en 2009 est considéré comme ce qui a commencé tout le mouvement de la crypto-monnaie. Bitcoin – et la technologie blockchain sur laquelle il fonctionne – a été développé par une personne ou un groupe de travail sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin a été présenté comme une alternative au système monétaire traditionnel, et qui, dans le monde de la cryptographie, est connu sous le nom de fiats. Le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus populaire, et son mouvement de prix a un fort impact sur le reste du marché de la crypto.

Ethereum (Ether)

Ethereum est historiquement la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, mais elle est très différente de Bitcoin. Ethereum est en fait le nom de la plateforme blockchain et Ether est le nom de la crypto-monnaie. Ethereum est une plateforme de blockchain pour les contrats intelligents inteligentes. Cette crypto-monnaie est connue sous le nom de crypto-monnaie «utilitaire».

Ripple XRP

Ripple XRP est une autre devise utilitaire. Sa plateforme de blockchain est configurée pour faciliter les transferts internationaux de devises Fiat et augmenter son efficacité. Étroitement liée et soutenue par diverses banques depuis son lancement, Ripple XRP est considérée comme la crypto-monnaie de l’établissement.

Litecoin

Le Litecoin sera éventuellement utilisé pour payer les services et les marchandises au jour le jour. Cette crypto-monnaie s’est positionnée comme une alternative plus pratique et technologiquement supérieure au Bitcoin.

NEO

Comme Ethereum, NEO est une plateforme Dapps et contrats intelligents. Lancé en 2014, l’objectif de NEO était d’améliorer Ethereum en offrant à peu près le même utilitaire grâce à une technologie de chaîne de blocs plus sophistiquée.

IOTA

IOTA est une crypto-monnaie unique, basée sur la structure DAG (Directed Acrylic Graph). Il a été créé pour fonctionner avec des appareils compatibles avec l’Internet des objets.  Il permet des transactions d’argent virtuel et des échanges de données.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>