Accueil > Budget > Revendre ses cours et gonfler mon budget
Revendre ses cours et gonfler mon budget

Revendre ses cours et gonfler mon budget

 Un budget étudiant c’est dur à maîtriser, et quand la fin des études a sonné, il faut rapidement trouver un moyen d’arranger tout ça ! Supadom a une solution pour vous. Pourquoi ne pas faire bon usage de vos années d’études, en revendant vos prises de notes faites avec amour et application, aux étudiants qui débutent dans votre branche ?

Pourquoi revendre ses cours ?

 C’est un peu comme une économie collaborative, de l’entraide entre étudiants. Soyons honnêtes vous avez passé tant d’heures à rédiger vos notes, à reformuler pour que ce soit plus compréhensible et agréable à lire, tant d’heures sur des dossiers de projets qui eux aussi pourraient être utiles à d’autres étudiants qui pourraient s’en inspirer. Pourquoi jeter tout cela à la poubelle ou les garder pour ne plus jamais les utiliser.

Comme vous l’avez sûrement vécu, certains cours dispensés par des professeurs sont au premier abord incompréhensibles pour tout étudiant qui débute, vous, vous avez pu réussir à faire de ce cours quelque chose de compréhensible et d’accessible à n’importe qui et d’ailleurs beaucoup de vos camarades vous demandaient déjà vos notes avant les partiels. Alors pourquoi ne pas en profiter et exploiter ce travail fourni à votre profit et au profit d’autres étudiants ?

Comment vendre ses cours ?

Il existe de nombreux sites internet spécialisés dans la revente de cours, mais aussi des sites de petites annonces ou encore des groupes ou pages sur les réseaux sociaux. A vous de cibler les plateformes qui sont les plus intéressantes, et surtout de vous démarquer. Oui, car il s’agit là d’un véritable business, et comme dans tout business, la clé est la différenciation.

Pour réussir à vendre mettez en valeur vos cours, rendez les attractifs, réfléchissez à vos cibles et à leurs besoins, prenez des photos prouvant leur qualité. Ah oui, j’oubliais, faites aussi une étude tarifaire de la concurrence avant de fixer vos prix.

Où revendre ses cours

Vous pouvez trouver des étudiants intéressés sur Facebook par exemple avec ses pages et groupes notamment pour les étudiants en médecine. Vous avez bien sur des chances d’en trouver également sur les autres réseaux sociaux.
Il existe aussi les sites spécialisés dans la revente de cours comme le site Stuvia, ou encore studizen. Bien sur ces sites prélèvent des commissions mais vous permettent de rassurer le futur acheteur, de vous mettre en avant, d’être encadré en cas de problème et vous laisse également fixer librement votre prix.

Enfin, il reste les sites de petites annonces comme le célèbre leboncoin ou ebay.
Bien sur vous pouvez cibler plusieurs plateformes pour maximiser vos chances ;)

 

Voilà, vos heures passées à souligner vos titres au stylo rose, à ranger vos notes dans des classeurs tout beaux tout neufs ne demeureront pas vaines ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>