Accueil > Conseils > Réviser dans les transports : comment optimiser son temps
Réviser dans les transports : comment optimiser son temps

Réviser dans les transports : comment optimiser son temps

Vous êtes nombreux à emprunter quotidiennement les transports pour vous rendre en cours et beaucoup d’entre vous n’exploitent pas ce temps pour réviser. Vous préférez écouter de la musique, rattraper quelques minutes de soleil mais si vous vous motiviez un peu de temps en temps vous verrez qu’en optimisant ce temps de parcours vous gagnerez du temps pour vos loisirs ! Pourquoi réviser dans les transports, explications plus en détails ci-dessous !

Avec minimum 30 minutes de trajet jusqu’à 2h pour certains le temps passé dans les transports est important pour les étudiants. Le temps est la grande hantise des étudiants, pas le temps de réviser, pas le temps de chiller, pas le temps de dormir les 8h minimum nécessaires pour être en forme ! Bonne nouvelle vous pouvez en gagner en suivant nos conseils !

Organisez vous et réviser dans les transports !

Organisez votre journée à la minute près et ne perdez plus votre temps ! Une fois installé(e) dans les transports, profiter du trajet aller pour relire un cours et du trajet retour pour commencer à réfléchir à un projet ou exercice qui vous a été imposé dans la journée. Vous serez efficace puisque tout sera encore frais dans votre tête !

Tenez vous au courant des actualités

Vos connaissances des actualités du moment seront toujours un atout pour votre parcours d’étudiant. Vous pourrez les utiliser pour argumenter ou les utiliser en exemple dans un devoir pour étayer vos propos.

Vous serez motivé pour la journée et heureux d’avoir gagné du temps

Quoi de mieux que de commencer la journée en se disant « chouette c’est ça de moins à faire ce soir ! » ? La satisfaction est un sentiment qui nous aide à avancer et nous rend plus performant. Vous aurez l’impression de gagner du temps sur les autres et de pouvoir déplacer des montagnes !

Bien sur on ne vous conseille pas de faire cela à chaque trajet, il faut aussi en profiter pour vous détendre à l’aide d’un bon livre, de bonne musique ou de discussions entre amis !

Bref les transports ce n’est pas qu’une perte de temps !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>