Accueil > Etudes > Spécial révisions : comment apprendre plus vite
Spécial révisions : comment apprendre plus vite

Spécial révisions : comment apprendre plus vite

On rêve tous de claquer des doigts et de connaitre le programme par coeur. Adieu les révisions, les longues heures passées dans les livres ou sur l’ordinateur, des heures de torture interminable ! Stop, justement c’est bien un rêve. Cependant il y a tout de même des moyens d’apprendre plus vite ! Let’s go !

Conseil N1 : Arrêter d’accumuler les recherches

On a souvent tendance à vouloir en apprendre un maximum sur le sujet, à faire des recherches sur un tas de sites et même si cela peut paraitre une bonne idée, ça ne l’est pas forcément. Il faut savoir s’arrêter à un moment. Sur internet vous risqueriez d’y passer des heures et vous aurez ensuite une quantité monstre de choses à assimiler ce qui pourrait vous décourager. Sachez vous arrêter quand vous avez les bases nécessaires et apprenez les avant de chercher plus loin.

Conseil N2 : Ne pas hésiter à demander de l’aide

Il peut arriver qu’on se sente perdu, qu’on arrive plus à comprendre une partie du cours et qu’on panique. N’hésitez pas à vous servir des outils à votre disposition pour demander de l’aide et cela vous évitera de perdre du temps : un coup de fil à un ami, un message sur facebook, un mail à un professeur ? Utilisez vos jokers !

Conseil N3 : Ne jamais remettre vos révisions à plus tard 

Il faut absolument que vous regardiez ce soir l’épisode de votre série préféré et par conséquent vos révisions sont encore repoussées. C’est le pire des pièges à éviter ! Forcez vous, faites vous bataille  et développez de bonnes habitudes en vous adaptant à votre rythme. Il y a un temps pour le travail et un temps pour le plaisir !

Pièges à éviter pour apprendre plus vite : 

Evitez d’apprendre des choses inutiles mais ne restez pas sur vos acquis non plus.  Respectez vos limites, l’ambition c’est bien mais il faut savoir s’écouter un minimum. Vouloir aller trop vite. Même si nos conseils vous feront gagner du temps, accordez vous le temps nécessaire aux révisions.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>