Accueil > Emplois > Stage : Un nouveau site pour évaluer vos stages !
Stage : Un nouveau site pour évaluer vos stages !

Stage : Un nouveau site pour évaluer vos stages !

On connait tous les sites comparatifs de produits ou services, comme tripadvisor, … Désormais l’équivalent existe pour vous permettre d’évaluer vos stages ! Comment cela fonctionne-t-il et dans quel but cela a été mis en place ? La réponse est un peu plus bas !

Le site pour évaluer ses employeurs !

Ce site révolutionnaire s’appelle tout simplement transparencyatwork.org. Cette nouvelle plate-forme entièrement gratuite est financée par l’Union Européenne. Cette plateforme vous permet, à vous étudiants et jeunes actifs de noter les différentes entreprises dans lesquelles vous avez peut être effectué un stage ou décroché votre premier emploi !

Le but est de rendre ces aspects trop souvent gardés pour soi, transparents et disponibles pour tout le monde. Ainsi avant de vous lancer dans de nouvelles aventures vous allez pouvoir vous renseigner sur l’entreprise en question, et cela forcera aussi par conséquent les entreprises à faire un effort sur tous ces points.

Ce site a également un autre objectif, celui de séduire les écoles et universités qui pourront ainsi l’utiliser comme un outil favorisant la recherche de stage ou d’emploi pour les étudiants.

Comment noter une entreprise ?

Le site vous propose de noter une entreprise sur 6 critères principaux : la rémunération, l’offre et le contrat, la culture et l’environnement, le management et l’encadrement et enfin les acquis professionnels et le développement de carrière. Bien sur ces évaluations resteront anonymes. Pour les entreprises critiquées, celles-ci disposeront d’un droit de réponse.

Faire une recherche !

Sur le site les évaluations apparaissent sous forme de fiches par entreprise. Il est possible de faire un recherche en tapant le nom de l’entreprise ! L’entreprise possède alors un pourcentage de recommandation et une note globale !

Attention le site en est à ses débuts, des campagnes d’information sur son utilisation ont débutées dans plusieurs pays ! Un peu de patience, grâce à vous et votre intérêt ce site deviendra de plus en plus complet et pourra devenir un formidable outil pour les étudiants !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>