Accueil > Actualités > Statistiques : Pourquoi prendre des cours particuliers ?
Statistiques : Pourquoi prendre des cours particuliers ?

Statistiques : Pourquoi prendre des cours particuliers ?

Nous connaissons plus communément les statistiques à travers les médias qui les utilisent sous forme de pourcentages, de moyennes ou de graphiques. Pour beaucoup les statistiques se rapportent aux mathématiques : calcul d’âge moyen d’une population ou du prix maximum d’un baril de pétrole sur une période,… mais leur utilité ne s’arrête pas à cela. Certains étudiants rencontrent des difficultés dans cette matière technique qui nécessite de l’analyse. Découvrez comment y remédier :

Pourquoi faire des statistiques ?

Que vous soyez étudiant inscrit dans une filière économie-gestion ou psychologie, cette matière représente à elle seule une attitude scientifique permettant de quantifier ses observations, de concrétiser son sentiment par rapport à une étude.

Les statistiques sont un outil pour mettre en évidence des faits cachés. Les informations révélées par des études statistiques peuvent nous permettre de mieux comprendre notre environnement, d’établir des prévisions ou encore d’aider à une prise de décision. Vos arguments auront toujours plus de poids dans n’importe quel domaine s’ils sont accompagnés de chiffres et de graphiques.

Alors qu’attendez-vous pour y prendre goût ?

Les principales difficultés rencontrées en statistiques :

  • La diabolisation de la matière : oui le nom peut faire peur et donc démotiver l’étudiant avant même d’avoir attaqué, et nous le savons tous : la motivation est la base de tout apprentissage réussi !
  • Problème de mémorisation : en statistiques, on se doit de connaitre des formules par cœur et parfois c’est difficile de tout retenir ! Rien de tel que l’entrainement pour y remédier !
  • Difficultés d’analyse et de raisonnement : Savoir faire un calcul, c’est bien. Mais parfois il est compliqué de savoir quelle formule ou test est à utiliser et d’analyser le résultat correctement.
  • Maitrise des logiciels d’analyse des données : la maitrise de certains logiciels peut être exigée et parfois ils sont difficiles à apprivoiser : EViews, R , STATA, Statistica,

Comment remédier à un blocage ou à des difficultés en stats ?

Afin de faire face à une perte de motivation, une crainte ou de réelles difficultés à suivre le cours ou réaliser un projet, prendre des cours particuliers peut s’avérer utile voir primordial. En effet, les cours particuliers permettront de vous remotiver, d’aborder la matière sous un autre angle, et avec cet accompagnement vous serez plus serein et sur de vous.

Supadom propose par exemple des cours particuliers de statistiques avec un enseignant spécialisé dans la matière qui saura suivre le programme, accompagner l’étudiant dans son projet, et reverra point par point les notions mal assimilées. Ce qu’un enseignant à l’université ne peut malheureusement pas faire par manque de temps. Cette approche sera une vraie réussite que cela se fasse grâce à des cours à domicile ou des cours par visioconférence.

Laissez-vous guider par un enseignant qui saura éveiller votre intérêt pour la statistique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>