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Stress : 5 façons de le gérer

Stress : 5 façons de le gérer

On le sait, les périodes d’examens ou les changements de situation sont propices au stress ! Détendez-vous ! Oui, mais comment ? Il n’y a qu’à demander, voici 5 astuces pour apprendre à gérer votre stress et à être plus zen …

Prendre soin de soi pour diminuer le stress

Chouchoutez-vous un peu… prenez du temps pour vous. Mangez bien, dormez bien, pratiquez un sport, relaxez-vous en vous offrant une petite sortie (concert, ciné, fête entre amis) !

Cultiver son estime de soi 

Arrêter de penser ou de repenser à vos échecs, c’est du passé tout ça non ? Pensez plutôt à vos réussites et vous verrez ça ira déjà mieux ! En fait il faut positiver !

Connaître ses limites pour éviter le stress

Pour éviter de se retrouver dans des situations stressantes et angoissantes, essayez de repérer vos limites de tolérance aussi bien physiques que psychologiques, respectez-les et surtout faites les respecter par les autres ! N’hésitez pas à dire STOP, votre santé en dépend !

Se fixer des objectifs réalistes 

On dit toujours que l’ambition est la clé de tout mais attention… parfois une ambition trop forte peut être une source de stress. En êtes-vous réellement capable ? Fixez-vous des objectifs de plus en plus importants pour aller plus doucement.

Exprimer ses émotions et évacuer le stress

Non ce n’est pas un crime au contraire ! Lorsque l’on retient trop d’émotions négatives comme le stress peut l’être, des tensions peuvent surgir. Pour éviter ce cumul, déchargez vos émotions, confiez-vous à vos amis, pleurez, riez et évacuez, vous vous sentirez mieux !

Et le bon stress alors ?

Oui le stress peut être bénéfique, par exemple à l’approche d’une période d’examen, il peut pousser les étudiants à se mettre enfin aux révisions, certains travaillent même mieux sous le stress. Mais il s’agit là de « pression », le stress ne doit pas atteindre un trop haut niveau sous peine de vous abîmer la santé !

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