Accueil > Etudes > Terminale : Toutes les dates clés à connaître
Terminale : Toutes les dates clés à connaître

Terminale : Toutes les dates clés à connaître

L’année de terminale marque la fin du lycée, mais elle est aussi une année cruciale déterminant la suite des vos études. C’est également une année durant laquelle le temps passe à vitesse grand V, entre les révisions, le bac, la recherche d’orientation,… Voici donc toutes les dates à noter dans votre agenda pour ne pas perdre le fil !

Décembre :

Le site admission-postbac.com a ouvert ses portes le jeudi 1er décembre et présente toutes les informations nécessaires sur les formations existantes sur APB.
Du 17 décembre au 2 janvier vous êtes en vacances pour les fêtes de Noël.

Janvier :

Maintenant que vous vous êtes renseigné sur les formations présentes sur APB, la procédure démarre le 20 janvier. Vous avez donc deux mois (jusqu’au 20 mars) pour faire vos choix de voeux.

Février : 

Vous êtes en pleine réflexion concernant vos choix, le temps commence a passer beaucoup plus vite que ce que vous pensez. L’euphorie des fêtes est passée, et les bonnes résolutions dues à la nouvelle année qui commence bouillonnent dans votre tête. Pour ceux qui le souhaitent, n’oubliez pas que les épreuves écrites de Sciences Po ont lieu pendant les vacances de Février.

Mars :

C’est déjà la fin de la première phase d’APB, vous vous êtes inscrit et vous avez fait vos choix.

Avril :

Le 2 avril, une nouvelle date butoir concernant l’APB, il s’agit de la date de confirmation de vos voeux et de modification de votre dossier (saisie de notes, modification de votre lettre de motivation et de votre CV)

Mai :

Fin mai et pour être plus précis le 31 mai marque la fin de la phase de classement des voeux sur APB. Le mois de Mai marque aussi la date limite pour faire une demande de bourse au Crous en montant un dossier social étudiant.

Juin :

Les trois phases d’admission commencent le 8 juin. La première a lieu le 8 juin à 14h et vous avez jusqu’au 13 juin 14h pour répondre, la deuxième du 26 juin 14h jusqu’au 1er juillet 14h, la dernière du 14 juillet 14h au 19 Juillet 14h. Ce sera sans doute la période la plus compliquée pour vous car le baccalauréat a également lieu entre mi-juin et fin-juin. Il faudra donc concilier révisions et orientation.

Juillet : 

Les résultats du baccalauréat tombent et le 14 juillet vous avez vos résultats définitifs d’admission d’APB.

Concernant APB, une procédure complémentaire pour formuler de nouveaux voeux est prévue et démarre le 27 juin à 14H pour se terminer le 30 septembre 2017.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>