Accueil > Etudes > TOEIC : en quoi ça consiste ?
TOEIC : en quoi ça consiste ?

TOEIC : en quoi ça consiste ?

Le TOEIC, parfois obligatoire pour valider son diplômes juste utile si on envisage des études à l’étranger ou de travailler dans l’international. Ce test effraie souvent les étudiants mais à quoi faut-il s’attendre réellement ? Comment s’y préparer efficacement et comment se déroule le test !

Le TOEIC sert à mesurer votre niveau en anglais dans un contexte professionnel, il est donc orienté business.

Le test : explication

Le test le divise en deux parties le « listening » et le « reading ».
Il dure deux heures, 45 minutes sont réservées au Listening, et donc à l’écoute et la compréhension orale, avec 4 exercices basés sur des extraits audio. Les 75 minutes restantes sont consacrées au reading, donc à la lecture et la compréhension écrite avec 4 exercices basés sur de textes. Chaque partie contient 100 questions à choix multiples et fait gagner autant de points l’une que l’autre.
Concernant le déroulement, selon les règles le test commence toujours par le listening et termine par le reading.

Le test : et les scores et la validité du test, en quoi ça consiste ?

Pour faire simple, le meilleur score qu’il est possible de faire au TOEIC est de 990 et le plus mauvais est 10. On vous rassure il est très rare d’avoir 10.
Le test est valable deux ans.
Il n’y a pas de score type défini comme démontrant que votre niveau est bon, le score minimum à obtenir pour valider son diplôme est défini par chaque établissement. Cependant la plupart du temps le score exigé est de 750.

Un vrai plus sur le CV

Le TOEIC est un vrai plus sur votre CV pour vos débuts ans la vie active. Il prouve aux entreprises que vous maitrisez l’anglais avec un score compris entre 750 et 850 !

Et maintenant,  place à l’entrainement !

Il existe des sessions d’entrainements, souvent organisées par les établissements de formation, donc n’hésitez pas à vous y mettre dès maintenant. N’oubliez pas, plus vous pratiquez plus vous pourrez prétendre à un meilleur score !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>