Accueil > Etudes > TOEIC : Nos conseils pour réussir tous les exercices
TOEIC : Nos conseils pour réussir tous les exercices

TOEIC : Nos conseils pour réussir tous les exercices

 Vous allez passer le TOEIC (Test of English for International Communication) et vous stressez ? Pas de pensée négative avec Supadom, on vous donner toutes les clés pour réussir les exercices qui composent le TOEIC et on vous accompagne dans vos révisions :

 Ce diplôme obtenu avec un score assez élevé peut vous ouvrir de nombreuses portes et montrer votre niveau à une entreprise pour un entretien d’embauche. Il est aussi indispensable pour obtenir son diplôme dans certaines écoles. Il est donc très important de bien le préparer.

Le TOEIC se compose de deux sections différentes : le listening et le reading. Voici nos conseils pour réussir les exercices :

TOEIC : Listining

Exercice 1 : Il s’agit dans ce premier exercice, de répondre à 10 questions énoncées à l’oral, portant sur des photos présentes dans votre support d’examen. Vous entendrez pour chaque image, 4 propositions différentes qui ne sont pas écrites sur votre support. Vous devrez donc choisir à l’écoute, la proposition qui selon vous, correspond à la photo et inscrire votre réponse.
Pour réussir : Pour réussir cet exercice, il faut être concentré et surtout prendre un peu d’avance. Regardez bien les photos avant que l’exercice commence et essayez de maintenir un petit temps d’avance pour pouvoir bien les analyser avant l’annonce des 4 propositions. Il sera ainsi plus facile pour vous de supprimer les propositions qui sont fausses et de trouver la bonne réponse.

Exercice 2 : Vous devrez cette fois-ci répondre à 30 questions énoncées à l’oral avec  3 propositions de réponses à chaque fois. Rien n’est écrit sur votre support tout repose sur votre concentration et votre capacité à mémoriser.
Pour réussir : il faut redoubler d’attention. Si vous hésitez au moment de répondre, répondez même si c’est au hasard et portez votre attention sur la prochaine question.

Exercice 3 : Vous allez entendre 10 conversations qui sont en général des échanges courts entre deux personnes. Ensuite, à l’écoute de chacune de ces conversations, vous allez devoir répondre à 3 questions annoncées à l’oral et écrites sur le support. Quatre choix de réponses vous sont offerts à chaque fois sur votre support d’examen uniquement.
Pour réussir : Là encore, prenez de l’avance et lisez les questions avant l’écoute de la conversation. Répondez dès que vous le pouvez, même en même temps que l’écoute du dialogue. Grâce à cette méthode d’anticipation vous gagnerez de précieux points !

TOEIC : Reading

Exercice 1 : Vous allez répondre à 40 questions, associées à 4 choix de réponses.
Pour réussir : Passez en revue toutes les questions et répondez d’emblée à celles qui vous semblent faciles. Repassez une seconde fois et commencez à bien réfléchir. Si jamais votre hésitation persiste, lancez vous et cochez la réponse la plus plausible.

Exercice 2 : L’exercice des textes à trous, 4 textes où il manque 3 mots que vous devez trouver parmi 4 choix de réponses.
Pour réussir : Considéré comme très simple par les étudiants, cet exercice vous permet de gagner assez facilement des points mais aussi du temps en restant bien concentré. Profitez-en !

Exercice 3 : 28 questions de compréhension sur 7 à 10 textes avec à chaque fois 4 possibilités de réponses.
Pour réussir : Le temps sera votre pire ennemi et la baisse de concentration aussi. C’est pour cela que nous vous recommandons de commencer par cet exercice lorsque vous allez entamer la partie Reading. Vous serez plus opérationnel pour lire et répondre sans devoir vous y reprendre à deux fois. Essayez de vous entrainer à lire en anglais pour augmenter votre rapidité et votre efficacité lors de cet exercice.

Exercice 4 : 20 questions de compréhension sur deux textes liés comme des échanges d’emails par exemple avec 4 choix de réponses.
Pour réussir : cet exercice ressemble beaucoup à l’exercice 3 alors nous vous conseillons de le faire juste après celui-ci. Lisez d’abord les questions pour savoir quelles informations chercher et faites attention aux pièges.

Vous êtes maintenant prêt à affronter l’épreuve du TOEIC. Si vous souhaitez vous entrainer et vous préparer grâce à un entrainement à domicile ou par visio-conférence avec un enseignant bilingue en direct, faites votre demande à Supadom qui se chargera de créer un programme de révisions sur mesure en fonction de votre besoin.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>