Accueil > Emplois > Travailler dans une start-up : le rêve de beaucoup d’étudiants
Travailler dans une start-up : le rêve de beaucoup d’étudiants

Travailler dans une start-up : le rêve de beaucoup d’étudiants

Alors qu’il y a quelques années le rêve de tous les étudiants était d’intégrer une grande multinationale, connue et reconnue pour tout miser sur l’évolution et la sécurité, aujourd’hui la tendance est inversée. De nos jours, beaucoup d’entre vous rêvent de travailler dans une start-up. Pour quelles raisons, qu’est ce qui séduit les étudiants et les poussent à chercher du travail dans cette voie ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Une start-up est une jeune et petite structure souvent composée de moins de 100 salariés qu’on appelle aussi « talents » et de plus en plus d’étudiants quelque soit leur branche rêvent de pouvoir y travailler.

Qu’est ce qui nous attire et quels sont les avantages pour nous ?

Déjà, on aime le fait de pouvoir participer à l’aventure et à l’évolution d’une entreprise qui démarre. On rêve tous de pouvoir apporter ses propres idées et d’en faire profiter des millions de personnes. On veut en somme, se sentir fier et utile. L’avantage des start-up et des petites structures en général est que bien souvent on apprend a être polyvalent, on touche à tout et on sait tout ce qui se passe même certaines choses qui ne sont pas de notre domaine. En bref on ne s’ennuie jamais, il n’y a pas de réelle routine et on doit tout faire pour avancer et briller, si ce n’est pas nous qui le faisons qui le fera ? Le recrutement se fait souvent sur vos compétences atypiques, vos connaissances mais surtout sur votre MOTIVATION qui est est la notion la plus importante pour travailler dans une start-up ! Forcément c’est hyper intéressant !

Quels sont les inconvénients de travailler pour une start-up ?

Si on devait en trouver un c’est bien le manque de « sécurité », dans le sens ou on ne sait jamais si l’aventure va marcher, si tout va bien se terminer mais on peut toujours se rassurer en se disant que c’est quand même une super expérience a mettre sur son CV. Il faut aussi bien s’entendre avec l’équipe parce qu’on sera forcément amené à côtoyer et à travailler avec tout le monde. Enfin il faut aimer et savoir rester motivé quoi qu’il arrive et avancer en découvrant par soit même de nouvelles choses. Il faut continuer d’apprendre et d’enrichir ses connaissances dans divers domaines, pour cela beaucoup des salariés de start-up prennent le parti de suivre des formations même après leurs études pour rester connectés aux nouveautés. N’oubliez pas que si c’est votre cas, chez Supadom nous sommes aussi là pour vous accompagner dans vos projets professionnels et personnels !

Alors on se lance ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>