Accueil > Actualités > Tu sais que c’est la rentrée quand….
Tu sais que c’est la rentrée quand….

Tu sais que c’est la rentrée quand….

Bientôt le grand jour et le stress arrive. D’un côté on est pressé de pouvoir retrouver nos amis pour pouvoir leur raconter tout ce qu’on a vécu de merveilleux pendant les vacances, d’un autre qui dit rentrée dit examens et fin des vacances. Toutes les bonnes choses est une fin et tu sais que c’est la rentrée quand :

- Tu ne veux plus quitter ton lit quand ton réveil sonne : ah pendant les vacances tu te réveillais à 8h sans problème pour aller à la plage ou te faire une journée bien remplie dans un parc d’attractions, mais là la motivation n’est plus la même, alors forcément c’est plus dur.

- Tu mets trois heures à choisir ta tenue : Oui le jour de la rentrée il faut quand même être classe car la première impression compte pour beaucoup, et tu as envie d’impressionner tes futurs camarades ! Du coup tu mets trois heures à savoir comment tu vas t’habiller.

- Tu vérifies trois fois ton mail et ta feuille d’inscription pour vérifier si tu ne t’es pas tromper… : C’est bien à 8h pour les 1ère année ? Faire une rentrée un jeudi, c’est vraiment pas logique !

- Tu calcules ton temps de trajet en transports pour ne pas arriver trop en avance mais ne pas être en retard non plus : ou alors tu recontactes tes anciens potes de l’école pour que vous vous rejoigniez un peu avant.

- Tu as le droit au même discours à chaque rentrée avec tes profs et ça t’exaspère !

- Tu évalues chaque professeur que tu as pour savoir si lui sera cool pendant l’année ou non et éventuellement décider des cours que tu suivras assidument ou non.

- Tu regardes ton planning et tu n’es jamais content ! Où est le bureau de l’administration faut qu’on change ça tout de suite !!

- Tu croyais que ça allait être cool et au final tu as déjà une tonne de choses à faire et une tonne de choses à acheter ! Que les dépenses commencent !

- On t’annonce déjà quels tests tu devras passer en plus de ton diplôme : Toeic, PCIE ? Quèsaco ?

- On te donne pleins de petits cadeau à l’effigie de ton école pour en faire la promotion, tout y passe, un sac, des écouteurs, une clef USB, un t-shirt, mais rien n’est solide, alors du coup tu les rangeras au fond d’un tiroir pour les ressortir à la fin de tes études avec un petit sourire au coin de la bouche !

- Tu as pris la bonne résolution de tout bien ranger  et d’avoir une organisation sans faille ! Résolution qui tiendra une semaine !

- Tu as fait le tour avec tes potes pour évaluer les fast Food aux alentours pour la pause midi.

- Tu te perds dans les couloirs et tu as l’impression que ta salle n’existe pas !

- Tu dévisages tout tes camarades et tu sais déjà avec lesquels tu ne traîneras jamais !

- Tout ce qui t’intéresse au fond c’est de connaître ton planning et les évènements organisés par le BDE ! C’est quand le WEI ? Et la première soirée d’intégration ?

Voilà la rentrée c’est tout ça, au début on est content, c’est après que ça se gâte ! Mais comme tout le monde, à la fin on en garde que de bons souvenirs et on en vient même à regretter ce moment si particulier.

Bonne rentrée à tous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>