Accueil > Conseils > 4 bonnes raisons de perfectionner ton Anglais !
4 bonnes raisons de perfectionner ton Anglais !

4 bonnes raisons de perfectionner ton Anglais !

L’anglais est une langue INTERNATIONALE ! Eh oui, quel que soit le pays où tu décides de voyager, pour te faire comprendre tu auras forcément besoin de parler. Si tu es dans un pays francophone, tant mieux! Mais pour les autres, la seule langue où tu es sûr à 99% de te faire comprendre, c’est bel et bien l’anglais.

Facile à apprendre au niveau des temps, de la conjugaison et de la grammaire, on va dire que le plus difficile en anglais c’est d’avoir du vocabulaire. Donc finalement, rien de bien méchant car il se travaille au fil des années. Voilà déjà une bonne raison de t’y mettre.

Etre à l’aise en langue, ou encore mieux être bilingue favorise ton employabilité. En effet c’est un plus sur ton CV, que ce soit au sein d’un grand groupe, d’une PME ou une start-up, avoir un candidat en face de soi, qui comprend et sait s’exprimer en anglais représente un gros avantage.

Tu pourras prétendre à des postes à l’échelle internationale avec plus de responsabilités si tu veux intégrer un grand groupe, ou participer au développement de projets internationaux si tu souhaites plutôt intégrer une PME ou une start-up.

Petit plus: si tu as vraiment un très bon niveau, pense à passer ton TOEIC, qui te permet d’être « jugé » objectivement sur ton niveau d’anglais par des recruteurs étrangers si tu as comme projet de travailler dans un pays anglophone. Moins connu car il a une visée plus académique, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) vise à évaluer tes connaissances en langue anglaise. Rassure-toi, ce test est géré et crée par l’ETS Global, comme pour le TOEIC.

Quoi qu’il en soit, la langue anglaise est importante dans le monde professionnel, voire indispensable dans certains secteurs.

Décrocher un emploi dans l’entreprise de tes rêves, voici une seconde bonne raison de devenir bilingue.

Dans la vie professionnelle c’est bien, dans la vie privée c’est encore meilleur ! Quoi de mieux que d’être « le sauveur » de ta bande d’amis ou de ta famille lors d’escapades à l’étranger ? Que ce soit pour demander votre chemin, signaler un problème auprès de la réception de l’hôtel ou à l’aéroport pour une valise perdue, aucun de tes amis ne se voit partir sans toi car ils savent que dans ce genre situation, ils ne seront pas s’en sortir. Là, tu ne peux pas me dire qu’être le bilingue de la bande ne te plairait pas!

On va t’en citer une dernière qui te donnera forcément envie de prendre des cours particuliers en anglais dans les jours à venir; la compréhension de la langue dans la vie de tous les jours, sans parler de voyage ou de travail. Tu pourras regarder des films ou des séries en VO, sans avoir à te concentrer sur la lecture des sous-titrages qui inconsciemment, te font louper les scènes importantes.

Sur les réseaux sociaux, plus besoin de cliquer sur le fameux « Afficher la traduction » en dessous des descriptions pour les posts en anglais, surtout que bien souvent, entre nous, la traduction n’est pas très bien réalisée et le texte est encore plus incompréhensible que dans sa version originale…

Oui, l’anglais est une langue importante à maîtriser dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, si tu faisais partie des personnes septiques, qui pensent que l’anglais n’est pas indispensable, on espère t’avoir convaincu ! En plus, on a des professeurs disponibles en visioconférence ou à domicile pour te donner des cours particuliers d’anglais, personnalisés et adaptés à ton niveau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>