Vous êtes stressé car vous n’avez toujours pas trouvé le logement étudiant de vos rêves pour cette année ? Plusieurs solutions s’offrent encore à vous mais il va falloir peut-être revoir vos exigences ! Voici nos conseils pour vous aider à le trouver sans céder à la panique !
Vous avez un budget serré et plein d’ambition et d’exigences pour votre futur lieu de vie ? Même s’il est vrai que votre logement étudiant sera très important et teindra une place très importante autant dans votre vie personnelle que pendant vos études, il ne faut pas r^ver à l’impossible ! Oui oui on sait l’impossible n’existe pas… enfin un peu quand même !
Voici nos conseils :
Utilisez les réseaux sociaux
Partagez votre détresse, sollicitez vos contacts et fouillez les pages, discutez sur les groupes prévus à cet effet. Il existe effectivement de nombreuses pages ou groupes sur facebook dédiés à la recherche de logement dans un région particulière, il existe aussi des groupes d’entraide ou des groupes étudiants !
Revoyez vos exigences à la baisse
On rêve tous d’avoir un 50m2 rien qu’à nous avec petite terrasse, cosy et le tout bien situé ! Mais ce genre de bien se faire rare et le temps presse ! Revoyez vos exigences à la baisse, faites une ou des croix sur certains de vos désirs qui ne sont pas indispensables !
Misez sur tous les types de biens !
Pourquoi ne pas envisager la colocation ? Peut être que vous connaissez quelqu’un dans votre promo qui se trouve dans la même situation que vous ? C’est l’occasion de s’arranger ! On peut aussi se diriger vers la sous-location, insister auprès des résidences étudiantes, démarcher les résidences privées, se renseigner sur un air bnb à moyen terme, louer une chambre chez l’habitant,…
Renseignez vous sur les aides :
Peut être que vous ne savez pas tout, là encore demandez conseils auprès de vos camarades, sur les réseaux sociaux, vous allez peut-être tomber sur un bon plan !
On y croit !