Accueil > Conseils > Comment améliorer sa concentration ?
Comment améliorer sa concentration ?

Comment améliorer sa concentration ?

Problème de nombreux étudiants, la concentration est quelque chose qui se perd facilement lorsque nous n’avons pas la méthode ou l’habitude.
Adulte dans la vie active ou bien étudiants ayant des problèmes d’attention en classe, à la maison lorsqu’il faut rendre un dossier ou un devoir pour le lendemain. La concentration est ce qui nous permet d’être efficaces, alors comment être performant ?

On vous donnes plusieurs conseils à ce sujet ne paniquez pas !

Tout d’abord, il faut identifier ce qui vous fait perdre concentration, une chose peut vous distraire plus qu’une autre, vous saurez alors quel est votre point faible.
– L’art de la procrastination, ce mot vous est peut-être un peu trop familier. Vous êtes incapable ou avez extrêmement de mal à vous organiser ou à entreprendre quelque chose, que ce soit pour de simples tâches ou pour des devoirs/dossiers importants.
– Être un rêveur, vos pensées s’envolent assez rapidement, comme votre concentration.
– Être mal organisé au point de perdre parfois des affaires, cela vous embrouille et rajoute du stress supplémentaire.
– Perdre rapidement de l’intérêts pour des activités ou des jeux, vous saurez donc de moins en moins attentif sur ce qui vous entoure, en effet, si votre attention s’envole sur des choses que vous aimez, alors imaginez sur des sujets de tous les jours.
-Ou bien avoir constamment besoin d’être stimulé, vous n’êtes pas encore habitué à certaines méthodes ou vous n’avez simplement pas la bonne, mais on lâche rien !

Maintenant ce que l’on cherche, c’est être plus attentif, concentré et moins rêveur.  Ainsi, vous pourrez exprimer votre plein potentiel.

– Assez basique, voire même enfantin pour certain, faire de vos tâches des sortes de jeux. Cela peut alors inconsciemment vous conditionner à être plus efficace, votre cerveau percevra cette tâche comme un divertissement, puis cela peut aussi vous permettre d’avoir votre propre système de récompense, cela a démontré que la capacité d’attention s’améliore.
– Renforcer les liens avec vos supérieurs ou professeurs. Cela peut paraître anodin, mais vivre dans un milieu sain et être entouré de personne qui compte un tant soit peu pour vous et inversement vous apportera une part de responsabilité lors de la remise d’un devoir ou de dossier. Vous ne voudriez surtout pas décevoir cette personne en particulier.
– Augmenter votre bien-être ! Faites du sport tous les jours, dépensez vous. Cela va avoir un effet sur votre mental qui va comprendre et choisir quand et où se détendre. Vous allez être conditionné et beaucoup plus attentif à ce qui vous entoure, et surtout, vous allez prendre l’habitude de tout donner avant de vous détendre.

Comme vous avez pu le voir, ce n’est pas une mince à faire de rester concentrer (vous avez réussi à lire l’article sans décrocher ?). Mais en s’exerçant et en apprenant à se connaître, vous aurez tous les outils nécessaires à votre bien-être, vous comprendrez comment être concentré, pendant combien de temps et comment vous détendre et vous récompensé par la suite.
Une bonne citronnade après une journée de dur labeur avec Supadom et nos cours particuliers, personne ne refuserait.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>